vendredi 31 août 2012

du coup elle se fait un premier haut de grossesse...

Je n'ai toujours pas annoncé ma grossesse au travail... 14ième semaine, mon bidon commence à se faire sentir, tout l'enjeu est donc de le camoufler !!!

Quelques mois avant, j'avais acheté le livre La Couture au Féminin de Jinko Matsumoto. Je m'étais dit que c'était des modèles amples donc pratiques si je tombais enceinte... Parce que à la base, c'est plutôt des modèles pour fille longiligne que pour fille méditerranéenne...

Bref je me lance dans une tunique. Première difficulté : trouver un tissu... Je n'avais pas encore découvert Sacrés Coupons. Du coup me voilà partie au Marché Reine. Cela m'a été très difficile de choisir un tissu. Il faut dire que je suis tombée sur le week-end coupons où je trouvais tout moche... Du coup j'ai pris du coton imprimé mais qui est assez épais par rapport au tissu du livre (soie gaufrée). Donc ça ne tombe pas tout à fait pareil.

Deuxième difficulté : la taille. Selon leurs mesures, je fait du XL... mais bien sûr... Bon je me rabats sur du M. Finalement tout cela était bien trop grand et j'ai du faire des retouches. Donc la prochaine fois, je prendrais le S !!!

Autre point : dans le livre, le ruban se portait autour du cou. Avec un tissu fluide pourquoi pas. Avec mon coton, pas question. De toute façon je trouvais la tunique trop lâche donc je préfère la porter cintrée avec la ceinture.

Voici quelques photos de la réalisation :
haut de grossesse devant

haut de grossesse détailshaut de grossesse profil

haut de grossesse côté

3 commentaires:

  1. Elle est super cette blouse, j'aime beaucoup comment tu la porte, je préfère ta version ceinturé ;) Ton petit ventre est bien camouflé ;)

    RépondreSupprimer