mardi 21 août 2012

et puis elle a cousu des robes de demoiselles d'honneur

Pour les petites demoiselles et damoiseaux d'honneur, je voulais un thème vraiment provençal. J'avais en tête les robes et jupes à volants que je mettais étant petite, dans des tissus très fleuris.

J'ai donc trouvé le tissu chez Victoire à Aix en Provence. Il y avait deux tissus : le premier rouge avec des petites fleurs jaunes et le second avec des rayures jaunes et rouges. Le premier tissu a également servi pour faire des ballotins de dragées, j'y reviendrais.

Pour le modèle, j'avais initialement acheté le patron B4967 de Butterick pensant faire une petite robe avec deux volants. Or cela n'allait pas du tout avec mes tissus. En effet avec ce patron, les rayures ne sont pas parallèles au sol car on coupe des arrondis dans le tissu. Bref j'ai fini par m'inspirer du patron pour le corsage afin d'avoir les bonnes dimensions en tête. Pour la jupe j'ai fait simplement un premier pan froncé avec le tissu simple et un deuxième pan encore plus froncé avec le tissu à rayures.

Pour les garçons, nous avons trouvé des shorts et chemisettes blanches chez Monoprix et j'ai cousu des ceintures larges dans le même tissu à rayures que pour les fillettes.

Et voici le résultat :

habits enfants d'honneur
habits demoiselles d'honneur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire