dimanche 26 août 2012

du coup elle va acheter des tissus...

Grâce à Madame Choup, j'ai découvert le paradis du tissu : Sacrés Coupons, le Gentleman du Tissu (à ne pas confondre avec Sacrés Coupons tout court qui n'a rien à voir...), rue d'Orsel dans le XVIII parisien. Comme toute personne vivant en région parisienne, le premier lieu de tissus dont j'ai entendu parlé a été le Marché Saint Pierre... déchantement rapide, je trouve ça fouilli et peu attirant, et quand on voit la façon dont les employés sont traités, cela ne donne pas envie. Du coup j'allais plutôt au marché Reine en face. Les tissus sont un peu plus chics, le magasin moins sombre et la présentation est plus jolie. Néanmoins, ce n'était pas la panacée et j'avais un peu de mal à trouver toujours ce que je recherchais. 

Après être allé sur le blog de Madame Choup, j'ai testé sur ses conseils Sacrés Coupon. Et bien c'est un succès ! On y trouve des coupons vraiment chouettes avec des tissus très beaux. Les prix ne sont pas donnés mais parfois il y a de bonnes réductions aussi... 

Donc pour un premier achat j'ai pris deux cotonnades : une taupe avec des fleurs bleus, très tendance automne (3m60 pour 27 euros) et un tissu blanc cassé fleuri et rayé (3m pour 10 euros). Je pense me faire une robe de grossesse avec le premier. Le second devrait me servir à tester quelque chose pour mon chéri... Affaire à suivre.

Bon après être arrivée à la caisse, j'ai vu qu'on pouvait demander à recouper les coupons... J'y penserais pour la prochaine fois car 3m, c'est quand même pas mal !!!


Tissu à fleursTissu taupe et bleu

2 commentaires:

  1. Énorme ! On a craqué sur le même tissu bleu à fleurs, j en suis folle !
    Joli blog !
    Merci de ton adorable comm et de ta visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est marrant qu'on ait trouvé le même tissu... Pour rendre à César ce qui est à César, c'est mon cher mari qui me l'a trouvé ! Il a un goût nettement plus assuré que le mien... Maintenant il n'y a plus qu'à en faire quelque chose !

      Supprimer