dimanche 2 septembre 2012

du coup elle va acheter des laines...

Hier, ayant bientôt fini mon tricot en cours, je suis allée me racheter des laines à Bergère de France. Pourquoi cette marque ? En fait j'ai depuis longtemps dans l'idée que c'est une bonne marque. En plus, l'entreprise est située à Bar Le Duc, non loin de Troyes, où Benjamin a fait ses études. Donc un peu de sentimentalisme me fait penser que c'est chouette de faire marcher les emplois dans cette région, très dynamique dans le textile autrefois mais un peu moins aujourd'hui... Troyes était même la capitale de la maille et de la bonneterie dès le dix-huitième siècle !!! Aujourd'hui, il reste notamment des usines de Lacoste et Petit Bateau et tout plein de magasins d'usines de marques de vêtements. En plus, le magasin parisien est non loin de chez moi donc c'est pratique ! A ce propos, il a déménagé et son nouveau local est beaucoup plus clair, grand et pratique. Je vous encourage à aller voir.

Bref ! J'ai choisi deux modèles de brassière avec petits chaussons assortis. Pour la première, des laines blanche et verte formeront des rayures. Pour la seconde qui est blanche, il y aura des liserés orange avec des petites pattes de canard sur le torse. Rendez-vous dans quelques semaines/mois pour le résultat !

En attendant, voici les photos des laines (gamme Ciboulette et Coton fifty) :




1 commentaire:

  1. Mon premier commentaire sur ton blog :-)

    Très belle réussite!
    J'attends de voir la première brassière ainsi que les prochaines productions avec impatience...

    J'ai bientôt fini mon échantillon de tension pour la brassière que je suis en train de réaliser...
    Je pense pouvoir me mettre au vrai tricot d'ici la fin de la semaine!!

    Bonne continuation sur ton blog!!

    Bisous

    RépondreSupprimer