lundi 27 août 2012

du coup elle fait une chemise à fleurs à son chéri...

J'aime bien coudre pour mon chéri. Ce n'est pas plus compliqué que pour les femmes et je suis encore plus fière de voir que lui est tout fier de raconter l'origine de ce vêtement. Bref, l'an dernier c'était la mode des chemises en liberty pour les hommes. Mais bon, ça ne se porte pas vraiment au boulot donc mettre beaucoup de sous dedans nous ennuyait tout les deux. Donc, direction marché Reine pour acheter un patron de chemise (MacCall's M6044) et du tissu (pas un vrai liberty, mais un coton fleuri : pour une première tentative c'est moins risqué...).

Nous avons choisi un modèle à manches courtes (c'est une chemise de week-end) sans poches.

Finalement je m'en suis bien sorti. Nous avons pris une taille M et cela allait pas mal. Pour une chemise d'été c'est bien. Si je devais faire une chemise plus classe, je ferais une coupe plus cintrée néanmoins. Enfin le résultat était bien et on me demande régulièrement si je pourrais en refaire !!!
Chemise fleurs homme devant

Chemise fleurs homme côté
Chemise fleurs homme dos

1 commentaire:

  1. Cette chemise est une réussite ! Je comprends que ton mari soit fier de sa couturière !

    RépondreSupprimer