jeudi 25 octobre 2012

pas facile de s'habiller classe quand on est enceinte !

Une fois n'est pas coutume, un petit billet "mode". Vous n'en verrez pas souvent car, bien que très admirative des créateurs de mode et ayant par le passé rêvé de faire partie de ce monde, je ne crois pas être une icône de mode !!! En fait les années passant, je réalise que je suis plus douée pour fabriquer que pour inventer. On ne peut réussir en tout...

D'habitude mon "bleu de travail" consiste en un pantalon confortable, des Veja ou ballerines et un tee-shirt (je travaille en recherche et développement, autant vous dire que même avec ça, je suis très bien habillée...). Mais aujourd'hui, j'avais une réunion sur un des processus très stratégiques de ma boîte, avec pas mal de chefs. Bref, la tenue R&D devenait vraiment très peu adaptée ! Après avoir fouillé dans mon dressing (qui n'est pas si rempli que ça), voilà ma super tenue de working-girl enceinte : 

tenue working girl profiltenue working girl devant
  et sans gilet :

tenue working girl sans gilet

Alors qu'en pensez-vous ? Je prends toutes vos bonnes idées pour s'habiller classe en étant enceinte !

Détails tenue : gilet Ekyog, tunique maison, jupe Comptoir des Cotonniers, ballerines Anniel.

Petit point marques : depuis quelques années je fais très attention à ce que j'achète. L'éthique des produits est pour moi primordiale. Et je suis tout à fait disposée à payer plus cher si le produit en vaut la peine. Du coup j'achète beaucoup chez Ekyog, marque engagée socialement et écologiquement (beaucoup de tissus bio, et un vrai travail avec leurs sous-traitants). Les ballerines sont une marque italienne, plus ou moins comparable à Repetto dans un créneau un peu moins cher, made in Italy en vrai cuir. Elles valent vraiment le coup car sont très confortables et moins chères que Repetto, qui nous fait quand même payer la marque je trouve.

2 commentaires:

  1. Elle est ravissante cette tenue. en matière de patrons pour future maman, j'aime beaucoup ce que font les deux créatrices de "2ème arrondissement". Pas plus tard que ce matin, on a sélectionné un billet d'une très jolie veste pour future maman, sur abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que leurs modèles sont superbes, même si je trouve les patrons un peu chers. Mais je compte effectivement acheter celui de la robe Minuit pour Noël (et peut-être avant d'ailleurs !). En tout cas merci de ton commentaire et de ton conseil !

      Supprimer