vendredi 26 octobre 2012

du coup elle se fait un manteau de grossesse...

Un manteau, pour quoi faire vu ce beau temps ??? En fait, il était temps que je le finisse car si cette semaine nous sommes à +5°C au-dessus des températures de saison, la semaine prochaine on est à -6°C. Vive les frimas...
Bref, mon trench-coat commence à imploser sous la pression de mon ventre... Je vous passe l'aspect hyper sexy du manteau qui s'ouvre au milieu du ventre tellement celui-ci s'impose. Ce n'est donc pas pratique et pas esthétique. Je m'étais donc acheté une laine légère (50% laine, 50% polyester) pour faire un manteau de demi-saison, et une cotonnade bien pep's pour la doublure (chez Cousette, décidément un hit pour moi en ce début d'année). J'ai sorti mon patron Intemporels Pour Femme Enceinte d'Annick Le Provost, et hop au boulot !!!

Ça ne m'a pas pris tant de temps que ça mais 1) je n'ai pas eu beaucoup de temps pour coudre ces dernières semaines (d'où la rareté de mes posts) et 2) si le patron est bien, les explications ne sont pas supers. Notamment je n'ai pas trop apprécié le fait que la créatrice ait fait des choses qu'elle ne dit pas dans les explications. En l’occurrence, on voit distinctement des surpiqûres sur l'encolure, qui n'interviennent nulle part dans les explications. Bref, je les ai intégré quand même et bien m'en a pris. Rien de tel qu'une surpiqûre pour souligner un arrondi ! 

J'ai vraiment essayé de bien m'appliquer ce coup-ci. Le travail des manches a été le plus long, j'ai du m'y reprendre trois fois pour qu'elles tombent bien. Et je me suis fait tous les ourlets à la main : doublure, laine et l'ensemble... D'ailleurs, c'est le défaut le plus visible de mon œuvre : tout ça ne tombe pas d'équerre. Dans l'idéal il faudrait que je reprenne l'ourlet du bas pour descendre plus la laine par rapport à la doublure. Je crois que ça sera fait pendant les vacances la semaine prochaine, car là tout de suite, je manque de courage !!! Autre détail, des parmentures sont fixées le long de l'encolure et des ouvertures du devant. Cela permet à la doublure de se faire discrète !

Bref sans plus attendre, les photos (vous remarquerez la doublure, qui est vraiment LE truc que j'adore dans ce manteau) :

 

 

7 commentaires:

  1. joli manteau! bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! J'ai hésité avec ce modèle et finalement, j'ai fait l'autre (le violet)...La doublure éclatante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais hésité mais j'ai déjà un manteau qui lui ressemble. du coup je me suis lancée dans ce modèle, qui a plein de défauts je trouve mais est quand même bien chouette !

      Supprimer
  3. hé, hé, j'admire, moi aussi je suis fan des belles doublures :)
    Même si on peut se dire que c'est dommage d'investir dans un tissu qui ne se voit pas, ça joue sur l'esthétique mais aussi la tenue et le confort, d'avoir un beau tissu de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. très chic ce manteau de grossesse ! je garde l'idée pour "le jour où" !

    RépondreSupprimer