samedi 20 octobre 2012

du coup elle fait une brassière orange canard !

Houlala, une semaine sans poster... Je fais ma flemmarde ! En fait j'ai eu une semaine plutôt bien remplie, sans un seul soir à la maison, ce qui n'aide pas trop à poster et à suivre les blogs... Mais là je m'y remets et voici donc mon petit tricot du mois terminé (enfin...).

C'est un modèle Bergère de France du catalogue 2009-2010. A la base les couleurs étaient blanches et beige mais cela nous semblait un peu terne. Nous on aime la couleur ! Donc le beige s'est transformé en orange, qui rappelle en plus les pattes de canard brodées sur le dessus.

Le modèle était facile mais en aiguilles 2.5, bonjour le temps de folie pour faire ne serait-ce qu'un bout ! Les pattes sont brodées en point de chaînette, première fois que je fais ce point. Par contre mes amis trouvent que les motifs ressemblent plus à des coeurs qu'à des pattes. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait la brassière en taille 1 mois, sans échantillon car j'avais la flemme, et finalement ça ressort plutôt en 3 mois si j'en crois les dimensions données par le patron. On verra bien ! Par contre les chaussons que j'ai aussi fait en taille 1 mois me semblent miiiiiiiiiiiiinuscules. Pareil, on verra. De toute façon la laine s'est plutôt élastique donc je pense que ça lui ira au début, mais qu'il ne portera pas l'ensemble brassière + chaussons !

Voici les photos :

brassiere pattes de canard

brassiere orange dos

brassiere orange devant

chaussons orange

2 commentaires:

  1. Bon, c'est décidé, ce billet finit d'achever mon impression, après l'aligot... ton blog est mon nouveau favori :)
    Pour la taille des chaussons ne t'inquiète pas trop : leurs pieds sont réellement minuscules ! Et comme tu dis, la laine s'étire. Moi je lui ai mis ses chaussons de naissance par dessus le pyjama jusqu'à ses 3 mois, je crois...

    RépondreSupprimer