jeudi 26 avril 2018

Le chemisier Reina

Dernières photos de mon gros bidon de femme enceinte ! Après je passerai en mode post partum et petit bidon d'après grossesse !!! J'ai donc réalisé le chemisier Reina de Pauline Alice, en me disant que ce chemisier assez chic serait parfait pour l'après grossesse/allaitement en me permettant de me sentir élégante sans mettre en relief mes restes de grossesse...











C'était mon premier patron de Pauline Alice. Je l'avais acheté il y a longtemps dans un box Couture des Trouvailles d'Amandine lors d'une opération sur KissKissBankBank. J'avais donc reçu le patron avec de la popeline bleu nuit de la marque ainsi que des boutons ravissants, du fil et du thermocollant. La box a ensuite patienté longuement que je me décide !

Le patron est très clair, vraiment bien expliqué. Je me suis bien retrouvée dans le tableau des tailles. Le plan de coupe était clair. Bref rien à redire ! J'ai choisi de faire un mix des deux versions : le col de la version B et les manches de la version A. J'ai coupé un 36, au vu de l'ampleur initiale du modèle (pas besoin d'en ajouter...). Même avec ma poitrine allaitante je rentrerai à l'aise comme vous pouvez le voir sur les photos ! Il faudra que je vois quand je n'aurais plus mon gros bidon mais le modèle a l'air assez court au niveau de la longueur. Je suis tentée de refaire une version manches courtes mais vais attendre de pouvoir mesurer s'il ne faut pas que j'ajoute quelques cm de longueur.

Concernant le fail du projet (oui en couture, je n'ai rarement aucun souci !!!! Le découd vite est mon ami...), je me suis trompée sur les manches. J'ai bêtement supposé qu'elles étaient symétriques. Bien sûr la fente de boutonnage fait qu'il n'en est rien. Je me retrouve donc avec la fente et les boutons sur l'avant de la manche alors qu'ils devraient se trouver derrière. M'en étant rendu compte à la toute fin, j'ai eu une flemme monumentale. Pour un premier essai de ce patron, ca ira très bien. Je me suis aussi trompée en assemblant l'empiècement dos et les devants : je n'ai pas laissé l'espace sur l'empiècement pour assembler le col et ai mis bord à bord les devants et l'empiècement. J'ai rattrapé la chose en bidouillant mais pour une prochaine fois je ferais plus attention.


Concernant le tissu, la popeline est très agréable à coudre. Je l'avais déjà utilisé en doublure pour ma veste Bernadette. Elle tient très bien à l'usage. Le tissu étant très simple, je suis ravie des boutons qui apporte un certain chic à la chemise je trouve.

Chemisier Reina de Pauline Alice
Tissu, boutons Les Trouvailles d'Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire