jeudi 19 avril 2018

Layette #2

Voici la seconde partie de la layette faite pour bébé 3, avec une thématique Lili Comme Tout ! Un petit pull en trois mois qui m'a permis d'utiliser les restes de mon jacquard pour Alexandre, et un gilet avec une chouette laine offerte par ma mère à mon anniversaire.




Le premier modèle est donc le gilet Ulysse de Lili Comme Tout. Comme d'habitude, les patrons de Lili Comme Tout sont parfaits ! Tout est bien expliqué, les finitions sont chouettes. Sur ce modèle l'empiècement est ravissant même s'il demande une certaine concentration ! J'ai du suivre ligne à ligne le diagramme du début à la fin. Le rappel du motif sur les côtes du bas et des manches est très délicat. Je l'ai fait en 1 mois en aiguilles 3.5. Bref un vrai régal ! Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter sur ce projet rondement mené et que j'aime beaucoup tant au niveau du patron que de la laine.


Concernant la laine, c'est de la Woolly Chic de DMC, mérinos et fil Lurex, que ma mère a choisi en coloris Reine des Neiges (n°73) ! La laine était agréable à tricoter, même si un peu trop souple à mon gout. Elle ne s'est pas trop détendue au blocage (à l'inverse de la BB Mérinos de Drops que je ne réutiliserais pas à cause de son souci et de sa mollesse).


Le deuxième modèle est le pull Tout Petit Large de Lili Comme Tout encore. Le patron est à nouveau très bien expliqué et pleins de charmants détails : le bas en forme liquette, les manches montées, l'encolure caractéristique du modèle (qui se décline aussi en version enfant et adulte), les coudières. J'ai vraiment beaucoup aimé le tricoter même si je n'ai pas aussi bien réussi l'encolure que je le voudrais. J'ai monté le nombre de mailles demandés sur la partie de l'encolure qui se rabat sur le devant et que je me demande si je n'aurais pas du relever plus de mailles car cela gondole et tiraille. Si je le refais, je tacherai de résoudre ce souci... Aucun souci en revanche sur le reste du patron que j'ai réalisé en 3 mois, aiguilles 3.5.


Concernant la laine, ce sont des restes de ma laine pour mon jacquard. J'ai donc utilisé au max le bleu d'où le bas des manches en une seule couleur ! La qualité est Calinou de Bergère de France, agréable à tricoter, ne se détendant pas au blocage. A voir comment elle tiendra dans la durée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire