jeudi 3 mai 2018

Petites robes pour fillettes

Dans la série des cadeaux de naissance 2017 en retard, j'ai également enfin pu gâter des petites jumelles nées en novembre ! J'ai pour cela fait le patron de la robe Gipsy de La Maison Victor de mars avril 2018. J'aime beaucoup les patrons La Maison Victor que je trouve bien expliqués, actuels et plutôt bien coupés (notamment pour les enfants. Pour les adultes, ils taillent grand et il faut le savoir !).



Le patron était très simple et vite exécuté, en 9 mois pour que les petites puissent en profiter à la belle saison. Le seul point de difficulté a été le montage des revers de manches. Sur une si petite taille en plus, le tissu rebiquait et n'était pas très coopératif. Mais au final cela rend bien quand même. J'ai posé trois pressions au lieu de 4 derrière car ces pressions Prym nacrées sont assez lourdes et avec ce tissu assez léger, trois étaient suffisantes et quatre me semblaient trop.


Quant au tissu, est-il besoin de le présenter ? C'est le Liberty Adelajda, liberty de mon cœur chéri d'amour. j'avais ces deux coupons depuis au moins trois ans - 50 cm chacun que j'ai quasi tout utilisé. Il me reste des micros chutes... Le premier est la version beige, et le deuxième la version multicolore, histoire d'être assorties mais pas identiques !

Robes Gipsy de La Maison Victor mars avril 2018
Liberty Adelajda beige et multicolore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire