vendredi 2 mai 2014

Pantalon burda - #1 : La toile !

Et oui, je suis de retour après une longue absence bloguesque... Ne m'en voulez pas, mais je n'étais pas très motivée. En cause un nouveau job très prenant et mon projet en cours : une toile de pantalon avec beaucoup de retouches à faire. Du coup j'avais du mal à tacher de trouver du temps. Et autant vous dire que le soir, après une longue journée de boulot, faire une toile était au dessus de mes forces.

Finalement hier, avec un Marcel malade mais un mari coopératif, j'ai réussi à trouver le temps de finir ma toile. Miracle !

Le pantalon est le 127 du Burda d'octobre 2013. C'est un pantalon cigarette, mais je voulais en fait un pantalon slim. Ceci dit, la toile était de toute façon assez mal coupée pour moi. En effet, j'ai de bonnes hanches mais des jambes fines. Du coup, si tout le haut était bien, j'ai du reprendre les jambes de façon assez drastique.

Sur les deux photos on voit une jambe retouchée (la droite) et l'autre pas. Vous pouvez remarquer de dos les plis disgracieux de la jambe "avant retouches" et de devant l'ampleur supplémentaire au niveau des cuisses et du mollet.

Une photo de profil (celle de la jambe retouché) :


et une photo de retouches pour vous donner une idée de la largeur que j'ai retiré : 


Cette toile a été également pour moi l'occasion de tester le montage d'une braguette. Je n'ai rien compris aux explications de Burda du coup j'ai fait au feeling et en regardant le montage d'un pantalon du commerce ! Et ma foi, je suis assez contente du résultat. Ce premier essai me permettra de faire les choses proprement sur le pantalon final.


Pantalon 127 Burda Octobre 2013
Coton de Modes & Travaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire