mardi 13 mai 2014

La malédiction du shopping

Suite à une récente déprime intense devant mon placard, nous sommes partis faire du shopping, Marcel, mon homme et moi. Ne riez pas, je suis de plus en plus réfractaire au shopping. Tout est mal taillé et dans des tissus de basse qualité quand je fais les magasins. Souvent cela finit en déprime (la même que devant mon placard en mode cercle vicieux). Comme, en plus, je fais une allergie profonde au suédois et autre espagnol (trop de monde, trop de fouillis, trop de polyester), nous sommes allés à Quai des Marques sur l'île Saint Denis. Vive Tara Jarmon, Ekyog et Comptoir des Cotonniers ! 

Ceci dit, comme d'habitude, j'avais des idées très précises ce qui ne m'a pas aidé à trouver. Cependant j'ai fini par dégoter un pantalon que j'aime d'amour. Mais comme ma vie de shopping ne se passe jamais comme sur des roulettes, il est une demi taille trop petit. Peu me chaut, je l'ai pris quand même. Je rentrerai le ventre s'il le faut ! Quand je vous dis une demi-taille, le problème a été réel quand, une fois sur mon Velib, je me suis mis à avoir très mal aux cuisses tellement les pauvres petites étaient compressées dans le dit pantalon. Sur le coup, je me suis maudite. Heureusement, le tissu s'est détendu aux cuisses et fesses, comme l'avait prédit la vendeuse. Bon par contre, la taille ne s'est pas détendu d'un poil et je dois toujours rentrer le ventre. A ce propos, on vous l'a fait à vous aussi le coup du "mais il va s'élargir, prenez-le même s'il vous fait garrot, ca ira mieux demain !". Parce que moi on me l'a fait souvent et je craque rarement après avoir subit des mal de ventres atroces (la palme revient aux vendeuses Levis...).

Bref, voici quelques photos de mon pantalon chéri qui arbore quelques détails coutures que vous, expertes en la matière, saurez apprécier à leur juste mesure : ceinture avec pinces, et poches rigolotes.


Pantalon Comptoir des Cotonniers
Top Sandro
Ballerines Anniel

3 commentaires:

  1. C est le problème quand on coud, on voit ce qu on achete... Ou n acheté plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah ça oui, les vendeuses Levi's je pense qu'on ne leur apprend qu'une seule phrase c'est "il va se détendre" ! Et elles ont hélas contaminé bien d'autres vendeuses... je pense qu'il n'y a que les vendeuses pour croire qu'un pantalon trop petit va s'assouplir au point de devenir à la bonne taille miraculeusement.
    Comme je leur répond à chaque fois "et au prochain lavage il va reprendre sa taille".
    Maintenant j'ai appris à leur répondre qu'à mon âge il m'est déjà arrivé d'acheter un pantalon et que je sais bien ce que ça fait et si un pantalon m'est trop petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui moi aussi ca m'énerve maintenant. Mais là il était tellement beau et je suis tellement en déprime de ne jamais rien acheter que j'ai craqué quand même... Mais c'est vrai que quand on coud on devient de plus en plus exigeant...

      Supprimer