mardi 27 mai 2014

Bavoir et bla bla bla

marche de la Bièvre
Je me laisse un peu déborder ! Il y a dix jours, mon homme et moi avons fait la marche de la Bièvre : 50 km au départ de Paris et jusqu'à Saint Cyr l'Ecole avec un départ à minuit. Notre objectif était de tenir la cadence de 5 km/h. Pour les non initiés, c'est une vitesse qui demande déjà un bon entrainement sur ce genre de durée. Pari tenu. Malgré de bonnes ampoules aux pieds, qui m'ont un peu ralentie, nous avons fini dans les temps. Le levée de soleil sur les lacs du plateau de Saclay était magnifique.


marche de la Bièvre

Un autre moment magique a été la traversée du parc de Sceaux en pleine nuit avec la farandole des marcheurs et de leurs lampes frontales le long des canaux.

Du coup après une nuit blanche, autant vous dire que l'heure n'était pas à la couture ! Surtout qu'avec un petit, c'est plus dur de rattraper son sommeil. Ajouter à cela un déplacement de deux jours à l'étranger pour le boulot et vous obtiendrez une semaine très peu productive !

J'ai quand même réussi à avancer mon pantalon et à faire un bavoir imperméable à Marcel qui mange tout le seul maintenant et en a donc bien besoin. Le tissu vient de Petit Pan. Je l'ai acheté dimanche après m’être fait avoir. Je pensais le magasin fermé et donc pouvoir faire du lèche-vitrine en toute sureté. Que nenni ! Le magasin était bel et bien ouvert et avec des promos en plus. Bref j'ai acheté un coupon d'enduit et un mètre de tissu pour faire une gigoteuse...

Bavoir Petit Pan
Tissu enduit Petit Pan
Biais Tiloudou

Le bavoir a été simplissime : deux épaisseurs d'enduit envers contre envers, un biais sur le tour et pif, paf, pouf, le tour est joué ! Bon appétit les petits.

Pour la suite, mon pantalon est en cours, ainsi qu'un tuto d'adaptation de la gigoteuse des IPBB. Affaires à suivre !

2 commentaires:

  1. Chouette pour la marche de la Bièvre (& aussi le bavoir bien sûr)... Bravo à tous les 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je suis admirative, bravo !
    Pour le bavoir aussi, je sais que ce n'est pas rien d'arriver à se motiver, même pour des petites choses, avec la fatigue et les distractions ;)
    Et n'acheter que 2 tissus chez Petit Pan, en sachant ce qu'on va en faire, que c'est raisonnable ! Ça relève aussi de l'exploit !

    RépondreSupprimer