mardi 6 mai 2014

Petit pull pour le joli Maxime

Gilet Maxime
Et oui encore un cadeau de naissance. Que voulez-vous, mes amis ont été très productifs cette année ! Il faut bien des enfants pour payer nos retraites plus tard #cynisme... Et quand on tient un blog de couture, c'est un peu délicat de ne pas offrir quelque chose de home made. 

Ceci dit, une fois de plus, je pense bien me mettre la pression toute seule. Les jeunes parents savent tous à quel point chaque minute devient précieuse ! Mais bon, je préfère offrir quelque chose qui vient de moi, cela a toujours plus de valeur, en tout cas à mes yeux. Et c'est aussi un petit manifeste contre la sur-consommation qui touche encore plus les enfants que les adultes j'ai l'impression (et oui, qu'on est faible face à notre douce progéniture).

Donc pour ce petit Maxime, qui n'est pas si petit d'ailleurs, un cardigan en laine toute douce bleue assortie à ses yeux. Le modèle était très facile. C'était mon premier gilet sans coutures et la technique m'a séduit. J'ai donc entamé mon nouveau projet (un cardigan pour moi) avec enthousiasme.
Gilet Maxime

Voila quelques photos avec le gilet porté par mon mannequin préféré : Marcel ! La taille est un 6-12 mois et va encore à Marcel. Il faut dire que tous les pulls et gilets tricotés main en 6 mois lui vont encore à peu près. Quand à Maxime, qui n'a pas tout à fait le même gabarit, à 4 mois, la taille lui va comme un gant. Ouf, il était temps de lui offrir !!! La couleur a été difficile à photographier correctement. Elle est plus foncée que sur les photos portées mais plus claire que sur les photos sur le meuble. La teinte est inhomogène ce qui me plait beaucoup.

On peut admirer mon musicien de fils : à 15 mois il découvre l'harmonica et arrive à tirer quelque notes en inspirant/expirant dedans !!!
Gilet Maxime

Gilet Maxime

Gilet Maxime
Garter Yoke Baby Cardi de Jennifer Hoel
Laine Malabrigo Yarn Arroyo coloris Azules
Boutons Modes & Travaux en bois

2 commentaires:

  1. Bravo, j'aime beaucoup le type de laine... Et si on a un blog de (lourds) travaux de rénovation, il faut mettre la main à la pâte ?? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) je crois que tu es en train de faire ta dose de DIY pour trois vies entières !!! donc peut-être tes amis te dispenserons... J'espère que tout va bien pour toi en tout cas!

      Supprimer