lundi 16 mai 2016

Le blog est mort... Vive le blog !

Après - hum hum - deux ans de pause, le blog renaît de ses cendres et j'espère que ce ne sera pas une renaissance éphémère.


Entre temps, j'ai commencé un nouveau travail, déménagé, subit un dégât des eaux (de la pire des manières car débordement de WC...), je suis de nouveau tombée enceinte et j'ai eu un adorable petit garçon prénommé Gaston. L'arrivée du dit Gaston a pas mal chamboulé l'équilibre que nous avions trouvé à trois.

Il est vrai que le passage de deux à trois est sans doute le plus violent, mais de trois à quatre, ce n'est pas mal aussi j'ai trouvé ! De plus, autant Marcel avait été le bébé idéal pour un premier (il a fait ses nuits à trois mois donc nickel, n'a eu ni reflux, ni coliques, ni asthme, enfin aucune pathologie un peu pénible), autant Gaston a cumulé les soucis ! Le pauvre a enchaîné un bon reflux (dès les premiers jours, merci la régurgitation du colostrum sur les belles brassières fait maison), puis des coliques entre trois semaines et trois mois grosso modo avec de belles crises à chaque poussée de croissance, la grève de la tétée à deux mois et demi (et oui, ça allait trop vite pour lui donc il tétait cinq minutes et arrêt buffet. Charmant le nourrisson qui hurle en rejetant ton sein), les nuits compliquées, une angoisse importante à ma reprise du travail (qui nous a valu une semaine de nuits horribles et un bébé collé à moi toute la soirée) et pour couronner le tout un asthme du nourrisson qui s'est déclenché à sa première bronchiolite au moment du sevrage (coïncidence ??? Je ne pense pas.). Bref les six premiers mois ont été assez sportifs et je me dis que c'est une bonne chose que ce ne soit pas pour le premier. Vu le stress que tout cela m'a procuré, si c'était mon premier bébé, cela aurait encore plus dur.

Enfin maintenant tout va mieux. Le reflux s'estompe, les coliques ont disparu au quatrième mois, bébé fait ses nuits (après une mise au point un peu compliquée mais nécessaire). Ne reste que l'asthme qui lui vaudra un traitement sans doute pour toute sa petite enfance...

Bref tout cela pour vous dire que le peu de temps que j'avais, j'ai préféré le passer à coudre plutôt qu'à bloguer. Et oui, bloguer c'est chronophage ! De plus je ne suis pas une grande écrivaine comme d'autres blogueuses qui ont un style magnifique. Pour ma part, ce n'est pas l'écriture qui m'anime mais plutôt l'envie de partager mes succès et mes déboires et de laisser cette trace pour ceux qui se lançeraient dans les mêmes aventures couturesques ou tricotesques. J'ai eu aussi un peu un certain écoeurement de la blogosphère avec, je trouve, parfois une course à la réalisation des derniers patrons et une production que je trouve démesurée. Pour ma part plus ça va, plus je suis adepte du less is more. Du coup je ne couds que ce dont j'ai besoin et honnêtement vu ma productivité, c'est largement suffisant ! Malgré cela, j'ai continué à suivre certains blogs et encore plus les comptes Instagram. Nous dirons que je me suis recentrée sur les blogs mettant en avant l'écologie au quotidien plutôt que la mode à tout prix. Vive les jolis tissus made in France, ci possible bio. Alors après je ne suis pas parfaite et je m'approvisionne aussi en tissus moins chers ou trop beaux pour être ignorés. Enfin demeurait malgré tout mon envie de partager avec vous les réalisations des quelques patrons que je fais. Parfois je trouve que l'on manque de retours d'expérience très concrets sur la réalisation des patrons, la façon dont ils taillent, les écueils de réalisation. Bref j'ai envie de voir si j'arrive à concrétiser à nouveau mon envie de partager cela avec vous et j'espère que vous y trouverez un intérêt.

Après ce long post fleuve, je vous dis à bientôt pour quelques articles sur ce que j'ai fait pendant mon absence bloguesque !

4 commentaires:

  1. et bien re bienvenue sur la blogosphère ! mince pour ton deuxième loulou... ici c'est le premier qui a tout eu, colique, reflux ++, remontés acide, pleurs du soir, bébé qui ne dort jamais, traitement pendant plus d'un an... au contraire du dernier ! courage !! Je pense comme toi au niveau de la couture, mon blog tourne au ralentit, il me faut plusieurs weekend pour coudre une pièce rikiki ! en plus je travail pour une marque de vêtements pour enfants, donc niveau couture pour enfant c'est au point mort !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un enfant sur deux avec de petits soucis c'est bien suffisant !!! Après j'ai vu que tu carburais sur ta guirlande donc c'est déjà top !

      Supprimer
  2. Bon courage pour la reprise !! Et vive super Gaston (surtout depuis qu'il fait ses nuits :) !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette, effectivement je suis au taquet en ce moment ;-)

      Supprimer