mercredi 29 janvier 2014

Printemps-été 2014

Et voila mon plan de travail pour la prochaine saison !!! Dans le lot, deux éléments de ma garde-robe que j'ai du mal à associer aujourd'hui : un top Sandro de l'été dernier et un pantalon Comptoir des Cotonniers d'il y a, oh !, très longtemps...


Premier ensemble : mon pantalon et un haut du livre Dressing Chic que j'ai eu à Noël. Je l'ai un peu rapproché du haut Datura de Deer&Doe avec une association de deux tissus : un gris souris et un rose à pois blanc.
silhouette 1

Deuxième ensemble : mon top Sandro et un pantalon slim Burda de couleur. Je l'imagine bleu un peu pétant.
silhouette 2

Troisième ensemble : le même pantalon que dessus mais avec une veste maison. Inspiration Comptoir des Cotonniers.
silhouette 3

Quatrième ensemble : un pull Ramona avec de la laine Drops Paris couleur Bleu Jeans avec une jupe à enforme et quatre plis de chaque côté.
silhouette 4

Cinquième ensemble : une robe Elisalex. Je n'ai encore aucune idée de tissu et/ou de couleur mais je la veux !
silhouette 5

Côté timing, j'ai prévu de faire en fil rouge le gilet, de commencer par le premier haut, puis de faire le pantalon slim. Ensuite je ferais la veste puis la jupe et enfin la robe. Je tacherais de mettre à jour l'article avec les tissus choisis au fur et à mesure.

Alors qu'en dites-vous ?

4 commentaires:

  1. Ce que j'en dis, c'est que ça mérite une virée chez Sacrés coupons !!! Quand est-ce qu'on y va ? (et le patron Elisalex, tu l'as déjà ? elle a l'air top cette robe !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes une virée !!! Je n'ai pas encore le patron Elisalex mais cette robe me semble tout à fait le bon compromis classe/portabilité si on la fait dans un coton pas trop luxueux.

      Supprimer
  2. J'adore le principe! J'aimerais bien savoir dessiner comme toi pour en faire autant! J'ai hâte de voir tes tenues en vrai parce que sur le papier elles me plaisent déjà! (Annie Coton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! En fait, je me considère dessinant comme un pied, mais sur internet j'ai trouvé quelques méthodes de base pour dessiner des silhouettes. Comme je sais très bien suivre les méthodes, cela rend quelque chose d'à peu près potable ! On verra si j'arrive à tenir mon programme...

      Supprimer