vendredi 8 novembre 2013

billet d'humeur

De retour de vacances, je ne suis pas reposée du tout !!! 

Marcel fait (enfin) ses dents, à 9 mois, et du coup il dort très mal. Donc, alors que j'ai besoin de 10h par nuit, il se réveillait tous les matins à 5-6 heures... que nous arrivions à décaler à 7h30 en le recouchant dans notre lit. Mais bon, pour des vacances, 7h30 c'est un peu hard core je trouve ! Et là ça continue, il ne dort même pas une heure par jour à la crèche, et râle vers 6 heures le matin. Vivement que ca perce. C'était quand même trop bien les vacances. On a fait des balades (admirez le regard coquin du loustic) :
Marcel en écharpe dans le dos
 découvert les animaux : chèvre, vaches, cheval, canard, oies :
Marcel en écharpe dans le dos de son père
ramassé des noix, des châtaignes, tricoté au coin du feu, mangé aligot et chou farci (Marcel a gouté et adoré !), etc.

Côté couture/tricot, j'ai quand même un peu avancée. Petit récapitulatif de mes objectifs :
- toile de chemise : j'en suis à peu près à la moitié. Couture à la main, c'est plus long mais plaisant, et plus facile à découdre pour des retouches éventuelles.
- décalquer le patron burda : fait ! Comme ça je vais pouvoir rendre le burda à Juliette...
- tricot : j'ai avancé, loin d'avoir fini mais bon, c'est déjà plus que ces trois derniers mois. Par contre le pull de ma sœur me soule. Je pense que le pull de Jojo m'a un peu tué et qu'il faut que je me remette sur des choses plus rapides.

Sinon dans la rubrique tranches de vie, bla bla bla, je me pose beaucoup de questions en ce moment. J'ai l'impression de peu produire par rapport à d'autres blogueuses. Et en même temps, mon plaisir de coudre va de pair avec mon plaisir de peu consommer. Je suis une fervente adepte de la décroissance joyeuse : nous mangeons bio, voyageons peu (pas plus d'un aller-retour en avion par an), achetons de temps en temps d'occasion, et essayons d'acheter le moins de choses inutiles possibles. Et comme j'ai bien coudre, je restreins beaucoup mes achats de vêtements. De toute façon tout me semble horriblement cher et souvent mal taillé... Bref, du coup, je n'ai pas créé ce blog pour acheter 10000 tissus que j'entasserai et coudre des choses inutiles. Résultat des courses, je met 4 ans à décider de ce que je vais faire et je fais de toute façon peu. Je ne compte pas changer ma manière de faire même si parfois je me dis que je suis nulle par rapport à d'autres, et j'espère que vous ne m'en voulez pas de produire si peu ! Voila pour mon laïus... 

Bref, je profite de mon après-midi de liberté pour retourner gaiment à ma couture. Espérons que ce long week-end sera plus productif que les précédents.

A bientôt et bon week-end à tous !

1 commentaire:

  1. Ah non, il ne faut pas que tu te produises plus si tu n'en ressens pas le besoin !! de toute façon, quand on se presse trop, on fait des bêtises et c'est contre-productif (ou alors, on se persuade que tel tel vêtement est parfait, alors qu'en fait, on ne le met pas...) Mais j'ai quand même hâte de voir le body :)

    RépondreSupprimer