mardi 19 novembre 2013

Craquage !!!!


Ce week-end, c'était le salon Créations et Savoir-Faire à Paris. Comme j'avais des places à tarifs réduits avec mon CE, j'y suis allée avec une amie.


On y était samedi à 10h. Dans mon enthousiasme débordant, je me suis dit : "à cette heure matinale, ça devrait aller, on devrait être peu nombreuses". AH AH AH... mais bien sûr... cinquante mètres avant l'entrée, on avançait au ralenti tellement il y a de monde.

Mes impressions sur le salon :
  • points négatifs :
- les tissus et laines sont chers quand même. 30 euros le mètre de tissu, je trouve cela un peu abuser...
- merci les gens qui grugent dans la queue, et les exposants pas capables d'arriver à l'heure, qui bousculent tout le monde en secouant leur badge : pour nous arnaquer, vous pourriez arriver à l'heure quand même !!!
  • points positifs : 
- on voit les tissus des sites en lignes, et ca c'est trop cool
- tout est là !

Résultat des courses : sur un budget de 100 euros, j'ai dépensé 130 euros... C'est raisonnable comme dépassement ?!? Voici en images mes emplettes :

une pelote Malabrigo Arroyo chez Lil Weasel, coloris Azules (trop cher, mais cette laine me faisait envie depuis cet article de Marie)

deux pelotes de Physalis de Graine de Laine, coloris Cèdre du Liban.

des tissus de chez Linna Morata : du vintage, des super-heros et des petites boules !

du liberty Adelajda chez Motif Personnel (j'en rêvais, je l'ai enfin !!!)

des tissus France Duval Stella : jersey beige à étoiles dorées, velours gris à pois argentés et molleton gris-bleu.

Bref, trop de tissus et laines achetés par rapport à ma productivité... Et vous, vous êtes allés au salon ?

2 commentaires:

  1. Aha ! C'est drôle parce, justement, tu me disais récemment que tu n'aimais pas tellement entasser des stocks de tissus :) Même les plus endurcies craquent !
    Cela dit, c'est un joli craquage, en particulier les tissus Linna Morata et le fameux Liberty Adelajda (j'en rêve aussi, mais j'ai réussi à ne pas encore l'acheter !!) Et puis ces laines, elles m'intriguent ! tricote vite, pour me montrer le rendu final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends mais tout est nécessaire ;-) bon pas les tissus Linna Morata... ni le liberty .. ni les laines !!! Ceci dit, j'ai déjà utilisé le tissu à motifs vintage. et les tissus FDS, pour le coup, sont déjà dans ma liste de choses à faire (pour des pyjamas de bébé). A plus !

      Supprimer