mardi 26 novembre 2013

Petit ensemble pour Victor

Pochette surprise pour Victor
Pour le petit Victor qui est venu au monde début octobre, un petit ensemble pour le printemps/été aux couleurs gris/taupes. Les deux sont issus des Intemporels pour bébé qu'on ne présente plus. La tunique est celle à col rond et petite patte, sans patte (!!!), et avec un biais au lieu d'une parmenture.

La taille est plutôt bonne pour ce haut dans le livre (testé et approuvé sur Marcel). Ici j'ai fait un 6 mois. Pour le bloomer, après un premier test, il taille super, hyper grand. J'ai fait un 6 mois. Testé sur Marcel qui a 9 mois il est parfait. Il faut alors rajouter en gros 4 cm à l'élastique de la taille et 1/2 cm à ceux des cuisses (suivant le potelé, Marcel lui a des cuisses très très potelées...). 

Ensemble bloomer et tunique
Ensemble bloomer et tunique

On admirera les coutures rabattues. A ce propos, il est heureux que j'ai testé ce type de couture avant de me lancer dans la chemise masculine car j'ai confondu envers et endroit. Du coup j'ai un pli et une couture sur l'endroit au lieu de deux coutures. Cependant pour un habit de bébé, on ne va pas en faire une maladie...
détails bloomer
détails tunique

Le tissu vient de Modes&Travaux, le biais de LittleFabrics (biais Burberry) et les boutons de Mondial Tissus.

2 commentaires: