samedi 26 octobre 2013

Des news avant le départ...


Et oui, demain je pars pour la semaine en vacances ! Et dans ce pays génial qu'est l'Aveyron. Au programme, balades, gourmandises (aligot, truffade, fouasse, etc.), famille et ...


un peu de couture ! J'ai décidé d'emmener de quoi. Je n'ai pas de machine là-bas mais j'ai pris beaucoup de retard. Marcel s'est transformé en virus géant. Il a attrapé un truc à la crèche et l'a refilé à : son père, moi, ma mère, ma sœur, deux de mes frères, ma mamie. Et encore, j'en suis resté là mais vu que ma sœur et ma mamie étaient chez mon oncle, j'espère que la propagation infernale s'est arrêtée !!! Bref avec tout cela, j'ai été plus occupé à désinfecter l'appart comme une névrosée qu'à coudre...

Du coup, j'emmène : 
- mes deux en-cours de tricot, en perdition actuellement...
- de quoi faire la toile de la chemise de mon mari (comme c'est un rugbyman, il est tellement bien fait de sa personne qu'il est probable que je doive ajuster le patron - creuser la taille, augmenter le poitrail - donc autant faire une toile puis un patron que je pourrais réutiliser à foison)
- de quoi décalquer les patrons que m'a gentiment prêtée Juliette : body pour bébé notamment.

et je pense que si je fais déjà tout cela, ce sera génial !!!

A la rentrée, promis je vous montre la robe de baptême... J'en suis hyper fière donc il y aura moult photos de détails !

Et après j'espère pouvoir coudre pour moi. Ce n'est pas que je me force à coudre tout le temps pour Marcel mais il y a tellement de choses qui coûtent hyper cher et qui sont faciles à faire pour les enfants. Alors que bon, j'ai terriblement besoin d'une veste de demi-saison (soyons lucides, je l'aurais peut-être pour le printemps prochain...) pour remplacer mon trench trop petit et qui a subit les assauts d'une chaîne de vélo (enfin ca y ressemble) ! Et j'ai des tissus pour me faire, enfin, un Minute de Aime comme Marie, mais jamais le temps pour concrétiser...

Bref sur ce je vous laisse. Bonne Toussaint à tous, et à dans 10 jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire