jeudi 16 mai 2013

Ensemble pour Marcel - #1 : la chemisette

Le 8 juin, nous sommes de mariage ! Premier mariage avec petit chou... Autant moi, j'ai moult robes à porter, autant lui n'a rien. Du coup je me suis lancée dans la réalisation d'un ensemble veste/chemisette/pantalon (Modes & Travaux d'août 2000). J'avance à deux à l'heure donc j'espère que j'aurais fini pour le jour J.

J'ai commencé par la chemisette et j'ai essayé de vraiment m'appliquer pour m'entraîner avant de faire des chemises à mon mari. J'ai ainsi appris à faire des manches montées (en mettant deux fils pour adapter la manche sur l'emmanchure qui est légèrement plus étroite). Sauf que petit bémol... en fait les manches étaient trop larges par rapport à ce qu'elles devraient être. Du coup au lieu de faire une tête de manche souple, cela fait carrément des fronces... Tant pis, je le saurais pour la prochaine fois !

Voila, sinon pas de difficulté particulière. La chemisette rend vraiment bien avec sa petite poche et ses fentes sur les côtés. Et j'aime beaucoup les rayures et leurs contrastes sur la poche.


  La petite poche : trop mignonne !
 Les fentes sur les côtés :


Tissu : coton Modes & Travaux. Boutons de mon stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire