mardi 27 novembre 2012

du coup elle fait une peluche de lapin...

Une petite cousette de peluche, que je pensais facile et rapide, mais bien sûr Laure ! En fait plus c'est petit, plus il faut soigner les détails, donc finalement on coud plus à la main et donc c'est plus long !

Le patron est un vieux patron Modes & Travaux d'avril 1999. Étant débutante sur les peluches, je n'ose pas trop m'y lancer toute seule encore... Les tissus sont des chutes de popeline et vichy, achetés au marché Reine il me semble.

Les membres sont fixés par de l’élastique traversant de part et d'autre le corps, et sont donc articulés. Du coup on peut l’asseoir, et ça c'est rigolo !

Côté défaut, j'ai trop bourré les oreilles je pense, et du coup le lapin manque un peu d'équilibre !




6 commentaires:

  1. C'est mignon comme tout et je le sélectionne sur Abracadacraft ! Je me souviens que mon premier ours en peluche ressemblait à un mouton et c'est aussi cela qui fait le charme d'un objet fait main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première sélection Abracadacraft, je suis toute émue !!! Merci;-)

      Supprimer
  2. Il est bien mignon ce petit lapin rouge ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop mignon, sur la première photo avec ses oreilles en arrière, on dirait un indien, le roi des lapins !! J'adore !! Quel travail !

    RépondreSupprimer
  4. je craque, il est trop mignon avec ses petits oreilles!!

    RépondreSupprimer