jeudi 22 novembre 2012

du coup elle fait un bonnet de bébé en jersey


J'ai acheté sur Cousette un jersey France Duval Stella trop beau, orageux à pois noir, 100% coton. Bon par contre, je n'avais jamais cousu de jersey. Donc je me suis dit que j'allais commencer par quelque chose de facile. Entre parenthèses, si vous avez des trucs et astuces pour coudre du jersey avec une MAC classique, je suis preneuse !!!

Or pendant les vacances de Toussaint, la cousine de mon cher et tendre m'a offert un ravissant livre de cadeaux de naissance à faire. Et dedans, deux modèles de bonnets trop mignons ! Ni une, ni deux, je m'attelle au modèle le plus simple. Après quelques essais sur ma machine (pas trop de tension sur le fil, le point droit convient pour le coutures pas trop exposées à l'élasticité, et le point zigzag pour faire l'ourlet est parfait), me voila parti. Le patron est des plus simples, j'ai juste changé l'ourlet du bas car je ne voulais pas voir l'envers de mon tissu qui est différent de l'endroit...

Et voici un petit bonnet pour les premiers mois de mon petit :


Si cela vous intéresse, voici le livre dont est tiré le patron :


2 commentaires:

  1. Il est très beau ce bonnet ! Et le modèle est tout mignon avec ce noeud sur le dessus ! Je vais également tâcher de faire un joli bonnet pour ma puce qui doit arriver pour Noël... On verra ce que ça va donner ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine ! Le modèle est hyper simple mais très grand dans le livre. En suivant scrupuleusement les indications, c'est plutôt du 6 mois !!! Bon courage pour le reste de ta grossesse.

      Supprimer