dimanche 9 septembre 2012

du coup elle fait un caleçon à son mari !

Un jour je me suis dit qu'un caleçon pour homme ne devait pas être bien compliqué à faire... Ayant acheté un joli tissu, je me suis lancée dans la réalisation. J'ai pris pour base du patron les classiques caleçons de la marque Celio. 

En fait ce n'était pas si simple que cela ! J'ai eu un peu de mal à ajuster la partie dos du caleçon. Je pense faire un tuto un de ces jours la-dessus mais il faut que je refasse un essai avant pour affiner mon patron. Le caleçon a une ouverture sur le devant (içi sans boutons) et une taille élastiquée. L'élastique est cousu dans le tissu pour plus de confort mais du coup j'ai repris la taille par dessus avec un fil élastique pour "fixer" le tissu et ne pas avoir des endroits plus froncés que d'autres. 

Ben est très content du résultat et notamment du tissu très doux ! J'espère néanmoins qu'il sera un peu résistant... A moins avis j'ai vu trop fin. Donc suite au deuxième essai pour avoir le patron et en attendant voici quelques photos !

Caleçon

détails caleçon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire