mercredi 26 septembre 2012

du coup elle se fait un haut de grossesse tout plissé...

Après mon premier haut bleu marine, je me suis lancée dans une deuxième réalisation, avec un patron trouvé dans le même ouvrage. Je le préfère un peu au premier car je ne le ceinture pas donc je suis plus à l'aise. Par contre les manches font un effet bizarre, un peu robocop et je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal décatit le tissu ou si ça restera comme ça. On verra... En tout cas le modèle est sympa avec plein de plis : devant, dans le dos, sur les manches. Les plis sont surpiqués. Petit conseil trouvé je ne sais plus où : laisser une bonne longueur de fil de machine et le rentrer à l'aiguille puis faire un nœud derrière avec le fil de la canette. Ainsi il n'y a pas de fil disgracieux qui traîne à 2 cm du décolleté ! Autre truc non décrit dans le livre : faire quelques aller-retour de machine sur la couture liant les manches et le corps (de façon perpendiculaire à la couture et au plus près du bord) afin d'éviter que le tissu ne se déchire à cet endroit fragile.

haut grossesse devant

haut grossesse dos

haut grossesse détail

3 commentaires: