mardi 24 octobre 2017

La jupe longue d'Hélène

Il y a deux ans, je m'étais faite "à l'oeil" une jupe longue dans un espèce de viscose. Gros échec. Je n'arrivais pas à marcher avec (trop étroite en bas). J'avais doublé la chose car la viscose me semblait trop légère et trop "collante" pour l'été. Mais du coup la cotonnade donnait un effet trop blousant assez peu seyant. 








Bref déçue de cette déconvenue je me suis lancée dans une nouvelle jupe selon le tuto d'Hélène du blog Pour mes jolis mômes. Et pour copier à fond, j'ai acheté le crêpe qu'elle avait choisi pour sa deuxième version chez Little Fabrics et j'ai fait également une taille élastique derrière et plate devant.


Le tissu est une splendeur. Il est très fluide et très doux, à la fois épais et souple.


Le tuto est très simple et la jupe tombe très bien.

Jupe Pour mes jolis mômes
Crêpe Little Fabrics

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et alors, maintenant tu peux marcher avec ? Il y a vraiment plus d'ampleur ? Je suis très curieuse de ce genre de jupes longues, comment tu les portes ? En été en vacances, ou même au boulot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle ne me gêne pas pour marcher. Clairement je ne la porte pas au bureau. Mais en vacances ou en week-end, notamment en Provence le soir pour éviter les moustiques !

      Supprimer