mardi 5 décembre 2017

Suzon en mode poupon

Me voila de retour après un petit passage à vide. Une flemme insoutenable de traiter les photos et de faire les posts. Mais bon ce blog me permet aussi de noter tous mes projets et les modifications que j'ai pu faire et rien que pour ca, ca me motive à prendre la plume. Et je suis toujours contente de trouver des avis sur les autres blogs quand je compte faire un projet donc j'apporte ma petite pierre à l'édifice !









Donc je fini d'écluser les projets de fin d'été avec Suzon de République du Chiffon, pour laquelle j'avais acheté un plumetis rose framboise à Mondial Tissus à Pâques. Il m'aura fallu une fois de plus plusieurs mois avant de réaliser le dit projet. Clairement ma version a été déclenché par cet article de Along Avec Anna, dont la réalisation m'avait totalement convaincue !


Sur le tissu, pas grand chose à dire. Il est assez doux et agréable à coudre. En revanche il est très fin donc un peu transparent.


Sur le patron, mon avis est à l'instar de mes autres avis de patrons de République du Chiffon. Les explications sont assez laconiques mais le patron étant pour le coup simple, je n'ai pas eu de souci. En revanche je me suis rendue compte à la fin que les bandes de propreté n'étaient précisées ni dans le plan de coupe ni dans la liste des pièces. Cela m'a agacé. Certes j'aurai du me rendre compte plus tôt mais je trouve vraiment que la moindre des choses c'est de le mettre sur le plan de coupe. Sinon à quoi faire un plan de coupe qui peut se retrouver chamboulé si on veut faire ces bandes ??? Bref encore une fois, j'aime bien leurs modèles mais je trouve que le livret n'est pas à la hauteur. Enfin vous voyez que je continue quand même de coudre leurs modèles :-) En l’occurrence, j'adore ce modèle et je le porte avec un plaisir renouvelé. Je pense que je vais le refaire !


Côté pratique, j'ai fait un 36 et cela tombe nickel (je passerai le fait qu'une fois de plus je me suis abstraite du tableau de mesures...). Les boutons sont des boutons recouverts par le plumetis.

Je ne l'aurais cependant pas beaucoup porté car je l'ai fini fin août... et puis que la taille a été rapidement trop juste ! Un petit bambin s'est logé au creux de moi, qui viendra agrandir la famille début avril. Un vrai bonheur mais qui explique ma flemme ambiante, même si j'ai gardé pas mal d'énergie !

Chemisier Suzon de République du Chiffon
Plumetis Mondial Tissus

2 commentaires:

  1. Zut, tu ne parles pas plus de cette troisième grossesse ! (normal, pour un blog de couture, mais il faut vite qu'on déjeune ensemble pour que tu me racontes alors !)
    Super nouvelle en tout cas, félicitations à tous les deux !
    Et bravo aussi pour ta suzon, bien jolie, est-ce que tu vas tenter avec les manches la prochaine fois ? J'aime bien l'idée des boutons recouverts !
    Concernant les mesures, tu aurais dû faire quelle taille si tu avais suivi le tableau ? Je pense comme toi : pour cette marque, je suis maintenant 36 en haut et 38 en bas (mais je n'ai toujours pas retenter le maurice pour confirmer ce point...)
    Enfin, je te rejoins sur le début de ton article : c'est vraiment l'envie de partager les détails techniques et le suivi des réalisations qui me donne envie de continuer le blog, ou plutôt qui m'empêche de le fermer malgré le manque de temps !
    Encore bravo pour le chemisier et le haricot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette ! je ne sais pas encore quelle version je tenterais à nouveau. D'ici à ce que je puisse reporter un truc de façon potable ce sera en août prochain !!!

      Supprimer