mardi 27 juin 2017

Le KAL infernal

Voici, enfin, mon premier châle réalisé ! Autant vous dire que cela m'a donné du fil à retordre. Je me suis engagé dans ce Knit Along fin octobre avec Juliette : le Building Blocks KAL de Westknits. J'étais motivée et aventureuse. Westknits a une personnalité plutôt déjantée qui promettait un châle plutôt original. En effet, ce Knit Along présente la particularité de se faire sur un modèle non connu à l'avance. Toutes les semaines pendant 4 semaines, une partie du patron est dévoilée. Bon, bien sûr, je savais déjà que je ne finirais pas dans les temps, surtout que le patron demandait 4 écheveaux.







Je me suis donc fait plaisir chez Lil Weazel avec deux écheveaux de laines Vi(laines) (les rose et blanc mouchetés) et deux écheveaux de Cascade Yarns Heritage Solid histoire d'équilibrer le budget ! Et me voila lancée dans le projet...


Autant vous dire que j'ai mis déjà deux semaines à faire le premier indice, et c'est allé de pire en pire avec l'augmentation des mailles. On finit quand même à plus de 500 mailles. Je vous laisse deviner combien de temps me prenait un rang... Du coup cela m'a un peu démotivée et je l'ai plusieurs fois laissé en plan pour me changer les idées. La construction m'a plutôt plu. J'ai aimé les nombreuses finitions en i-cord qui sont très nettes, la découverte du point brioche qui m'a beaucoup plu. En revanche les parties monochromes m'ont semblé très longues, surtout à la fin ! Il faut dire que le châle comporte trois tailles : small, medium et large, et que j'ai pris la plus grande... In fine, il ne me reste que 1/3 de l'écheveau de blanc...


C'est donc un châle IMMENSE !!! Environ 2m50 d'envergure. Une fois le châle fini j'ai eu un doute : mais comment cela va-t-il rendre porté avec tant de laine !!! Alors une chose est sûre : ce châle est chaud ! Il est assez coloré mais je pense que cela représente bien mes goûts (de merde, dirait mon homme :-)). Bon je suis restée dans trois couleurs dont deux neutres donc je pense que ca va ! Qu'en pesnez-vous ?

 
Châle Building Blocks de Westknits
Laines Vi(laines) : les culottes de Charlotte, et Graffitis de Punky
Laines Cascade Yarns : Steel et Charcoal

2 commentaires:

  1. je le trouve très beau et les couleurs se marient très bien ensemble. J'adore la combinaison du rose et du gris. Je suis d'autant plus admirative que je me sens incapable de tricoter anglo-saxon. Peut être un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec toi : le châle est immense, il prend des plombes à tricoter et son budget est prohibitif si on choisit de belles laines (en même temps, avec un tricot si long, autant se faire plaisir !) mais j'aime bien les finitions... Et les couleurs que tu as choisies sont très bien ensemble (n'en déplaise à Ben !)
    Bon alors, celui de cette année commence bientôt, tu es bien sûre de ne pas tenter l'aventure :) ??

    RépondreSupprimer