mardi 25 juillet 2017

Cezembre marinière

Me revoici après une petite démotivation bloguesque mais non pas couturière ! Avec la chaleur, je privilégie la couture au lieu du tricot. Et non cela n'a rien à voir avec le fait que, étant tricotesquement engagée dans un gilet pour moi - autant dire un marathon me concernant, il est possible que je souffre d'une légère baisse de motivation. Mais je tiens le coup et devrais bientôt avoir fini le corps : ouf ! Bref, quelques articles avant la pause estivale. Je commence par une couture pour moi. Encore me direz-vous !!! Oui, après moult cadeaux de naissance, je suis d'humeur égoïste :-)







Voici donc la célèbre blouse Cezembre de Anne Kerdilès que j'ai choisi pour ma part de faire en jersey. J'avais vu une très jolie version de Marion alias Filedroit sur Instagram. Forte de son expérience je me suis lancée dans une version marinière avec un coton de chez Sacrés Coupons.


Côté taille, j'ai coupé un 36. Pour le corps c'est parfait. Par contre pour les épaules c'est un peu juste. Étrange car d'habitude je fais bien du 36 aux épaules. 


Le patron en lui-même est très simple, bien expliqué et avec des détails sympas (découpe princesse, arrondi de l'ourlet). Pour l'ourlet, j'ai bien surpiqué la parmenture. Bien qu'en jersey, j'ai fait toutes mes coutures en point droit car le modèle ne nécessite pas d’élasticité particulière. En revanche il a besoin de tissus souples sous peine de faire un peu sac. Le jersey me semble donc une bonne option.

Je suis vraiment très heureuse de ce tee-shirt élégant que je peux porter au travail sans souci avec un jean brut et des talons, tout comme le week-end avec un un jean simple et des baskets. A refaire c'est certain !

Blouse Cézembre de Anne Kerdilès Couture
Jersey Sacrés Coupons

1 commentaire:

  1. Ce top, je le trouve vraiment très beau ! J'ai lu l'article depuis longtemps mais je prends seulement le temps de le commenter aujourd'hui : comme tu dis, il est sobre et élégant, tu peux le porter au boulot ou le week-end et il a l'air bien confortable... j'aime beaucoup ! (et bravo pour les raccords :) !)

    RépondreSupprimer