mardi 30 avril 2013

Grand oeuvre de l'année - #1 : la toile

A la base cette année, je devais suivre les cours de couture de la Mairie de Paris. En fait, j'ai abandonné à Noël car j'avais l'impression de ne pas assez apprendre par rapport au temps que cela me prenait. Néanmoins j'ai eu à cœur de terminer le projet commencé : une jupe à godets sur mesure. En l’occurrence, la jupe est pour ma mère car à l'époque j'étais MEGA enceinte !

Première étape : réaliser une jupe de base en toile pour ajuster les mesures. J'ai donc réalisé le patron de la jupe de base aux mesures de ma mère. Puis couture de la toile à la main avec pose d'une fermeture éclair. 
Premier essai : la jupe est trop grande ! Je reprends la toile et le patron... Deuxième essai, c'est bon ! On peut alors partir sur le patron de la jupe godets, à venir dans un prochain post...

 Les coutures oranges permettent de voir où sont le milieu devant et la ligne de hanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire