mardi 22 janvier 2013

du coup elle se fait une robe pour son dernier mois de grossesse...

Ah la grossesse ! Le pied en terme d'habillement... Tout me serre, c'est un plaisir. Du coup je me suis fait une robe bien ample pour cocooner chez moi pendant ce dernier mois de grossesse.

Le modèle vient des Intemporels pour futures mamans d'Annick Le Provost. Je l'ai cousu en 38 mais je me rends compte qu'il aurait peut-être été mieux en 36. Moi et ma phobie de coudre trop petit... J'ai changé les manches car le modèle ne plaisait pas. Initialement les manches sont assez conséquentes. Pour celles qui ont le patron, j'ai coupé en terme de largeur au niveau du repère B (où les deux bords de la manche se rejoignent au niveau du côté de la robe) et ensuite j'ai fait des pinces devant et au dos pour que les manches ne fassent pas un effet robocop au niveau des épaules.

Sinon c'est la première robe sur laquelle je m'applique vraiment et où j'applique tout ce que j'ai appris pendant mes cours de couture. En effet, depuis le début de l'année, je suivais les cours de couture de la Mairie de Paris J'ai abandonné il y a quelques semaines car le rapport fatigue des déplacements - apprentissage n'étais pas suffisant pour moi. Néanmoins j'ai appris de choses essentiels (il était temps, vous allez voir) : 
- coudre vraiment là où on nous le demande (pour le livre d'Annick Le Provost : 1 cm de couture, on coud à 1 cm du bord)
- ouvrir les coutures
- on peut surfiler correctement avec une machine familiale
- faire les finitions à la main, c'est plus joli et ne prend pas forcément plus de temps.

Donc tout est surfilé et tous les ourlets sont à la main : aucune couture apparente de l'extérieur !

Le tissu vient de Little Fabrics, c'est un coton effet jeans dont je suis ravie.


 Détail sur la reprise du corsage avec les pinces sur le devant : 

Regardez moi ces belles finitions !!! Ça semblera anodin pour certains, mais pour moi c'était une grande gloire à la fin de la cousette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire