mardi 15 janvier 2013

du coup elle fait un mobile pour le pitchoune !

Il paraît que l'éveil des enfants passe par les couleurs, vives si possibles. De plus, je lisais l'autre jour que comme ils ont sans cesse les yeux vers le plafond, la vie peut devenir assez monotone et qu'il faut penser à les solliciter pour les éveiller... Du coup je me suis lancée dans la fabrication d'un mobile, aux couleurs chatoyantes, en feutrine.

Je me suis inspirée du bouquin Cadeaux de naissance, que j'avais déjà utilisé ici. Le mobile est fait à partir d'un arceau pour fleurs dégotté sur Buttinette, sur lequel j'ai enroulé et collé du ruban à gros grains blanc. Les étoiles sont en feutrine jaune et bleue acheté chez Little Fabrics. Les étoiles sont rembourrées par un rembourrage venant de chez Reine et j'ai cousu des petits boutons au centre (en provenance de ma mercerie de quartier, il faut bien faire fonctionner les petits commerces !) des deux côtés des étoiles. Je pense que je vais fixer les trois liens grâce à un badge liberty qui m'est arrivé avec une commande de Cousette et suspendre tout cela au-dessus du berceau.

En tout cas le résultat me plait bien, assez punchy aux niveaux coloris, mais pas trop chargé.





Alors, ça vous plaît ? Bon les photos ne rendent pas super bien hommage aux couleurs, mauvais temps hivernal oblige...

3 commentaires:

  1. C'est chouette! et quel plaisir de ne pas "devoir" acheter un des mobiles juste abominables (et pas de tout bons pour l'enfant) qu'on trouve dans le commerce. De mon côté, c'était vraiment une joie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est vrai que c'est chouette de pouvoir faire quelque chose d'un peu unique et où on contrôle les matières premières...

      Supprimer