jeudi 10 mai 2018

Cardigan dinosaure !

Pour mon grand, j'ai cousu un cardigan Sean de La Maison Victor édition mars avril 2018 (déjà deux patrons exécutés de ce magazine, ouf il est rentabilisé !).















Encore en maternelle, il a donc choisi un tissu qui montre son côté très enfantin : avec des dinosaures ! C'est un jersey ce qui en fait un cardigan idéal pour cet été. Je l'ai coupé en 116 cm (6 ans), mon grand mesurant 110 cm et il lui va très bien. Il a juste l'aisance nécessaire pour que cette veste lui dure bien jusqu'à l'automne prochain.


Le patron est un basique idéal : bien expliqué, simplissime, en deux heures de coutures j'avais fini ! Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le découd vite, miracle absolu...


Le tissu provient du marche Reine et est un reste car j'avais déjà fait un pyjama l'an dernier avec. Il m'en reste encore... J'ai utilisé des pressions Kam. Je ne sais pas si c'était l'idée du siècle car elles sont dures à défaire et j'espère que le jersey ne se déchirera pas malgré l’entoilage.


En bref, un projet aussi rondement mené que cet article dont mon grand est ravi et tout fier !

Cardigan Sean de La Maison Victor mars avril 2018
Tissu Marché Reine et pressions Prym

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire