vendredi 28 juillet 2017

La barboteuse de fille

Un dernier petit cadeau de naissance pour la route (avant la prochaine fournée de bébé !!!). Comme vous le savez, je n'ai pas de fille. Comment ça, vous ne saviez pas ??? Du coup je me rattrape pour les autres. Voici donc un joli modèle La Maison Victor de mai-juin 2015 : la barboteuse Flora.



Autant je peste sur le gradage des modèles adulte, autant leurs modèles sont vraiment très très sympas et je trouve avec de jolis finitions bien pensées. Du coup je craque en les achetant les uns après les autres. Pour ma défense, ils sont rentabilisés. Ainsi j'ai déjà fait trois modèles du numéro de mai-juin 2015 et au moins un dans chacun des autres que j'ai :-)


Sur le modèle, aucune difficulté. Tout est bien pensé, y compris les boutons pressions à l'entrejambe pour éviter de déshabiller entièrement bébé. Je me suis emmêlée les pinceaux sur une des pièces mais c'était ma distraction habituelle...


Le tissu est un liberty magnifique trouvé chez Shaukat à Londres lors d'une virée chez des amis. L'alliance du modèle et du tissu me ravi. Bref, une cousette que j'adore et qui a bien plu aux parents destinataires. Ne me manque plus qu'une fille à moi aussi pour me lancer à corps perdu dans ce genre de cousette !

Barboteuse Flora de La Maison Victor
Tissu Liberty

2 commentaires:

  1. Adorable !
    Et tellement confortable l'été, pour les petits. Elle ressemble beaucoup à une que ma mère avait faite à mon fils d'après un vieux patron et en Liberty... Cars, bien sûr :D J'adorais la lui mettre, il avait l'air si bien avec.

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon. Et le tissu est vraiment joli, on sait que c'est très doux en plus le Liberty... La demoiselle devait être contente de gambader dans sa barboteuse, bien large pour être à l'aise... Je n'ai pas encore testé LMV mais si tu continues à nous en parler je vais peut-être devoir aussi craquer pour ces magazines !

    RépondreSupprimer