mardi 25 avril 2017

Linnie joli pour Marius

Comment ça, cela fait un mois que j'ai rien fait ??? Que nenni ! Au contraire je carbure pour essayer de faire tous les cadeaux de naissance. Beaucoup de naissances à venir cette année ! Alors voici un premier petit présent pour le joli Marius qui a rejoint notre famille.



Je me suis fait un projet "pas cher" avec des restes de laine du stock (oui comme ça après je peux en racheter !) et un chouette patron gratuit : le Linnie de Justyna Lorkowska.
 

Je n'ai pas grand chose à dire sur le patron qui est simple et efficace. J'ai ajouté une boutonnière de plus.


Comme d'habitude je tricote lâche, donc la taille naissance s'est transformée en 3-6 mois.


La laine est la Caline de Bergère de France que j'apprécie guère car je trouve qu'elle bouloche facilement et ne vieillit pas bien. Mais bon jeter de la laine est quelque chose d'impossible et pour un petit bébé ca ira vu qu'il ne la portera pas longtemps...

Laine Caline de Bergère de France
Linnie de Justyna Lorkowska

4 commentaires:

  1. Ah c'est rigolo parce que j'en suis plutôt satisfaite de la caline! Mais je ne l'ai utilisé que sur des tricots très bébé donc porté pas plus de deux/trois mois, c'est peut être pour ça?

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! et je te l'ai déjà dit mais je suis très admirative de ta productivité, malgré un job et deux enfants à la maison ! Surtout quand c'est pour faire des cadeaux pour les autres !

    RépondreSupprimer