mardi 28 mars 2017

Duo de scammit

Ce patron de sweat est décidément un best-sewer pour moi ! Voici donc les troisièmes et quatrièmes du nom en ce qui me concerne ...








Le premier est en taille un an. Je l'ai fait pour le petit chou de Mathilde. Une couture sans prise de tête grâce à mes deux premières expériences. Pour la première, j'avais mal posé le biais. Pour la seconde, je me suis trompée dans la pose de la patte de boutonnage qui n'était du coup pas centrée. Le troisième essai fut le bon ! Je maitrise maintenant complétement le patron que j'arrive à faire en une soirée, pose des boutons pressions comprises :-)

Pour ce troisième essai, j'ai utilisé du molleton France Duval Stalla (le même que pour le premier, oui Maaadame !). Je suis assez satisfaite de la tenue dans le temps de ce molleton qui devient un peu rêche mais ne bouloche pas trop. Les empiècements sont dans un molleton Petit Pan. Des pressions Kam finissent le tout.


Pour le quatrième, très concluant également (fait en une soirée), et cousu en taille 4 ans pour le grand frère d'un petit bout né en février, j'ai utilisé un tissu sweat réversible de Super Bison. Alors autant je suis conquise par la douceur du tissu, autant je reste déçue car il semble qu'au lavage le côté bleue n'ai pas autant rétréci que le côté écru et il gondole de ce fait. On l'apprécie bien sur les photos. Alors ce n'est pas un drame pour un petit de 4 ans mais je reste un peu déçue...Les empiècements sont fait dans le même tissu pris à l'envers. Les pressions sont des pressions Prym classiques.


Sweat Le Scammit de Atelier Scammit
Sweat France Duval Stalla, Petit Pan et Super Bison
Pressions Prym et Kam

6 commentaires:

  1. Encore merci pour ce cadeau dont je connais le prix, trouver du temps pour coudre quelque chose alors qu'on a deux petits et un boulot, chapeau!! Je t'enverrai une photo lorsqu'il le portera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde ;-) C'était un plaisir et c'est grâce à toi que j'ai pu essayer le tissu du deuxième Scammit acheté au CSF !

      Supprimer
  2. Toujours très jolis, tes sweats scammit ! Sur les photos, on dirait que le tissu froissé est fait exprès...
    Tu vas les faire les yeux fermés bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette. Oui le processus devient de plus en plus rapide. Bientôt je les ferais à la chaîne ;-)

      Supprimer