lundi 13 mars 2017

Le pull Chuck pour le filleul

Comment ca, cela fait un mois que je n'ai pas posté ??? Ah bon ??? C'est passé tellement vite... Entre les enfants, les vacances de février, le petit Gaston qui nous a fait une bonne maladie, le temps a filé. Par contre je n'ai pas chômé pendant ce temps et j'ai plusieurs choses à vous montrer.







En premier, j'ai fini le pull que je voulais faire pour mon filleul Gustave. J'ai choisi le modèle Chuck de Lisa Chemery.

Alors mon avis sur le patron. C'est un très chouette patron que je pense refaire. Tout est bien expliqué. Le chevron permet de casser la monotonie du corps et des manches. En revanche il a nécessité un bon blocage car j'ai beaucoup plus serré le tricot sur le chevron que sur le reste. Les rangs raccourcis permettent de donner un côté très pro au modèle.

Côté laine, j'ai pris bêtement la laine recommandée : la Rios de Malabrigo. Elle est trèèèèèès douce, c'est un régal. J'ai pris un bleu sombre très joli (Azul Profondo) et avec beaucoup de nuances. La laine ne se détend pas trop au lavage.

En conclusion, un très joli modèle avec une très jolie laine !
Pull Chuck de Lisa Chemery
Laine Malabrigo Rios

1 commentaire:

  1. Très jolie laine (dommage qu'elle soit trop grosse pour le prochain westknits kal :) !!) et très joli modèle, j'imagine bien le petit Gustave dedans ! Enfin, peut-être qu'à l'heure où j'écris ça il ne rentre déjà plus dedans ?

    RépondreSupprimer