mardi 24 janvier 2017

Le pyjama de l'homme

Me revoici avec une couture pour l'Homme, une fois n'est pas coutume... Mon mari dort sans pyjama. En caleçon la plupart du temps et avec un tee-shirt en plus l'hiver. Quand on est une bouillotte, nul besoin d'accessoire. Cependant quand nous sommes en famille, c'est pas mal quand même chouette d'avoir un bas de pyjama pour éviter soit de se balader en caleçon, soit de devoir enfiler un jean de bon matin. 










J'avais repéré dans un Ottobre un modèle tout simple. C'est le Daddy DJ de l'Ottobre n°6 de 2015. Ce que j'aime avec Ottobre c'est que les modèles sont simples mais bien finis. Ici, un pyjama tout simple mais avec poches intégrées, poche plaquée dans le dos, braguette à boutons, élastique type caleçon.

 
J'ai pour ce projet utilisé un coupon de tissus de chez Modes & Travaux, acheté quand j'étais enceinte de Marcel et en fait difficile à utiliser. Effectivement à part en caleçon ou en pyjama je ne vois pas bien ce que j'allais en faire !


J'ai coupé une taille 48 et pour un pyjama je trouve cela bien. C'est probablement un chouia trop grand mais autant être à l'aise dans son pyjama ! On admirera les petons du Gaston qui s'est tapé l'incruste sur les photos.

Pyjama Daddy DJ de Ottobre
Coton rayé de Modes & Travaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire