mardi 4 octobre 2016

Le cardigan du grand

Encore une réussite La Maison Victor. Décidemment je me suis employée à rentabiliser mes achats de patrons ces derniers temps ! Donc pour le grand Marcel, un cardigan pour compéter sa garde-robe de l'hiver.

Le patron du cardigan Camil est issu du magazine de sept-oct 2015. J'ai choisi la taille 98 cm-3 ans alors que Marcel ferait plutôt du 2 ans suivant les mesures. Mais le but est bien que la cousette dure donc autant prendre une taille de plus. Au vu du porté on retiendra que La Maison Victor taille plutôt grand y compris pour les enfants !

 
Le tissu vient de chez Marché Reine à Paris. Virée hautement réussite car je n'ai pas du tout acheté que ce molleton mais également deux jerseys trop beau et un tissu piqué. Bref le molleton est assez sympa, très doux à l'intérieur et j'aime bien son aspect un peu chiné.


La réalisation s'est faite presque sans encombre. J'avais tout bien coupé. Il m'a fallu quinze jours pour retrouver un peu de temps pour coudre mais en une journée c'était plié. Par contre il y a une erreur dans le montage et je suis un peu décue de ne pas avoir trouvé d'explications détaillées de la part de celles qui l'avaient vu et corrigé. En gros au début ils demandent de surfiler un des côtés de une des deux parties du col châle. Première erreur : ils vous montrent le mauvais côté. Il ne fait pas surfiler celui avec un seul cran mais celui avec tout pleins de crans qui va se retrouver contre les bords de l'endroit. Et ensuite sur le doublage du col, ils vous proposent de superposer les bords des deux parties du col mais le bord A de la première partie avec le bord B de la seconde. Cela n'a pas de sens ! Du coup il faut bien superposer les deux cols bords à bords et faire les sous-piqures mentionnées. Ne pas les omettre sous peine de moins bonne tenue du col. Je ne sais pas si je suis très claire mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions au cas où.

Mis à part ce point, le modèle est très simple et très gratifiant ! Maintenant il ne reste plus qu'à convaincre Marcel de le mettre ... Vous aussi vos enfants sont pénibles avec les nouveaux vêtements ? (entre parenthèses, désolée pour le manque de photos. Marcel a trouvé que la séance serait plus drôle s'il montrait ses fesses, donc après censure, il n'en reste pas beaucoup à vous montrer...)

Cardigan Camil de La Maison Victor
Molleton bleu gris de Marché Reine

1 commentaire:

  1. Génial le coup de la séance photo cul nu ! Il ne manque pas d'humour :) il n'y a pas beaucoup de photos, mais suffisamment pour voir que ce cardigan est super beau ! Il va être chic Marcel cet hiver...

    RépondreSupprimer