lundi 26 septembre 2016

Un gilet de fille pour ???


Je reviens après un mois de septembre assez intense... Entre le début de l'école pour Marcel, forcément un peu chaotique, une première gastro, des nuits pourries pour Gaston (à priori résolues en investissant plus sa chambre (oui, on n'avait pas bien anticipé le changement de bébé qui ne fait rien à bébé qui joue et qui voit sa chambre comme un lieu de punition si on n'y passe pas du temps ensemble). Bref j'ai été épuisée et on redort à peu près correctement depuis trois jours seulement. Du coup je rattrape mon retard de blog !


Donc le titre : et bien je ne sais pas pour qui !!! La première naissance de fille qui se présente, j'imagine... Mais pour l'instant il n'y en a pas en vue... Ceci dit, cela m'a beaucoup de plu de tricoter ce modèle : le gilet Coquelicot de Hel et Zel. Tant qu'à faire de tricoter un modèle plutôt féminin, autant y aller franchement et vive le rose !


Ce modèle est un modèle plutôt pour tricoteuses confirmées : montage provisoire, dentelle, tresse laterale, tout est fait pour que l'on ne s'ennuie pas ! J'ai eu du mal au début et ai fait appel à l'aide de Hel et Zel mais en fait j'avais juste mal compté !!! Finalement tout s'est déroulé sans encombre même s'il m'aura demandé une attention inhabituelle !

Côté modifications j'ai juste ajouté 5 cm aux manches pour avoir des manches longues car le modèle a des manches plutôt 3/4.

Concernant la laine, c'est de la Baby Merino de Drops et je ne suis pas convaincue. La laine est hyper élastique (grosses émotions au moment du blocage...) et comporte des noeuds dans la pelote. Bref je ne suis pas fan. Après c'est un très bon rapport qualité prix je pense, vu le bas coût mais bon, vu ma lenteur de tricot, je peux acheter de la meilleure laine. En euros/mois ca restera très correct !

Voila un projet sympatique de fait, ne reste plus qu'à trouver son destinataire...
Gilet Coquelicot de Hel et Zel
Baby Merino de Drops

2 commentaires:

  1. Tiens c'est drôle de tricoter sans savoir du tout pour qui ! Il est très joli, et je te rejoins mille fois sur la qualité décevante de la Baby Merino... Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Juliette ! Oui je ne rachèterai plus cette laine mais je suis contente de mon petit gilet !

    RépondreSupprimer