mardi 6 septembre 2016

Le short de l'Homme

    

Voici donc enfin sur le blog le short Stone de La Maison Victor ! Je l'ai cousu assez vite en juillet après que mon mari m'ai demandé de lui acheter un short. Acheter ?!? Mon sang n'a fait qu'un tour. J'avais le patron en stock, un reste de jean et bim. Quinze jours plus tard, l'Homme avait son short.


  

Alors le souci de La Maison Victor, c'est la taille... On se rappellera ma fâcheuse expérience de la jupe Kristy ... Du coup là j'ai pris les mesures. Le tableau de mesures me disait de faire entre le S et le M. J'ai mesuré le patron et là je me suis dit qu'un XS agrandi au S sur les cuisses (l'Homme est rugbyman donc a la cuisse musclée) serait beaucoup mieux. J'ai un peu sué quand au milieu de la couture, je me suis rendue compte que j'avais oublié les mesures d'aisance dans mes calculs. Mais au finish, il est parfait ! Alors les perfectionnistes pourront m'objecter des plis au niveau des poches. Peut-être est-il un chouia juste au niveau du fessier (toujours ce problème de muscles... C'est embêtant !). Cela dit il n'est pas gêné et ne semble manquer d'aisance. Il arrive toujours à courir après les deux garçons (enfin courir après le premier une poussette dans les mains plutôt), donc tout va bien !


Les détails du short sont sympas : poches arrières, passants pour la ceinture mais également au-dessus d'une des poches arrières et sur une des poches avant.


Admirez les chouettes surpiqûres rouges (choix de l'Homme) et les initiales brodées (merci Bernie), histoire d'être sapé comme jamais. Nous avons cependant eu un souci de boutons. Il y a quatre boutons : celui du haut et trois dans la braguette. Nous avions choisi de boutons rouges en plastique histoire de renforcer l'histoire du rouge et bleu. Mais le bouton du haut s'est rompu (What ?!?). L'Homme suspecte son short de vouloir le mettre sournoisement au régime. Je l'ai du coup remplacé par un bouton en bois qui sera, je l'espère plus résistant.




A bientôt les loulous !

Short Stone de La Maison Victor
Jean du Marché Reine

5 commentaires:

  1. Dis donc il était inspiré pour la séance photo !! J'adore les surpiqûres rouges !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce modèle ! Très bonne idée les surpiqures, elles rendent vraiment bien ! Encore jamais cousu de patron Maison Victor mais je saurais grâce à toi qu'il faut se méfier des tailles...

    RépondreSupprimer
  3. Eh beh, quel showman!! ;-)
    Il a bien de la chance d'être autant gâté par sa dulcinée!
    J'aime beaucoup l'idée des surpiqûres rouges...
    Je file lire ton article précédent, j'ai un patron lMV qui m'attend, j'espère avoir coupé la bonne taille!! (Parce que, hum, en ce moment je ne correspond pas vraiment aux tableaux de mesures standards...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gratifiant car il passe ses week-ends avec donc c'est chouette de coudre "utile" ! Maintenant je vais coudre pour moi par contre !

      Supprimer