mardi 23 août 2016

Kristy chérie

En rentrant de vacances, on est plein de bonnes résolutions et on blogue les habits réalisés depuis belle lurette !

Voici donc la jupe Kristy de La Maison Victor. Pourquoi cette jupe ? Lors de ma précédente grossesse, je me suis fait deux jupes Erin de Megan Nielsen. J'ai adoré ces jupes à la fois très confortables et élégantes. La jupe Kristy de La Maison Victor me semblait être l'équivalent mais sans le mode baleine !


Concernant le tissu, il s'agit d'un jersey assez épais venant de Sacrés Coupons. Je l'aime beaucoup car il est suffisamment épais pour ne pas trop marquer les sous-vêtements et il est très doux. Par contre il déteint beaucoup ce qui est assez pénible.

Pour la réalisation, mon seul souci a été celui de la taille, comme d'hab... Suivant le tableau des tailles aveuglément, j'ai choisi de faire un 38. Fatal erreur, j'ai du reprendre la jupe trois fois et je la trouve toujours un peu trop lâche... Je ne me ferais plus avoir et mesurerais directement les mesures sur le patron afin d'être sûre de moi... Vous verrez que pour le short Stone de mon mari, cela a été une riche idée !


A part cela, la réalisation est toute bête : deux coutures de côté, un ourlet et un montage de la ceinture à la surjetteuse.

Bref une jupe que j'aime beaucoup si seulement la taille était plus ajustée...


Jupe Kristy de La Maison Victor
Jersey Bleu Nuit de Sacrés Coupons

5 commentaires:

  1. Super jupe ! C'est vrai que le rendu est top, malgré la simplicité du patron. Et bravo pour la reprise, c'est mieux les blogs qui vivent :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle comme tout, quelle silhouette! On repère tout de suite la nageuse du dimanche! ;-)
    J'ai toujours soupé en 36 chez LMV, et je n'ai jamais été trop serrée... je crois qu'on fait à peu près la même corpulence, essaie la prochaine fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis j'ai testé un 36 effectivement en haut et c'est mieux !!!

      Supprimer