mardi 26 juillet 2016

Semis Bisounours

En ces temps troublés, j'ai décidé de tricoter du rose, pour les autres à défaut d'avoir d'une fille.  


J'ai décidé de regarder mes fils jouer innocemment. J'ai décidé que l'amour serait plus fort et que nos enfants seraient les artisans d'un monde meilleur. 


Et j'espère de tout coeur que mes blonds d'amour vivront dans un monde apaisé.

Maintenant parlons futilitées, parlons rose, parlons tricot ! Pour la jolie Joséphine, j'ai fait le désormais célébre Semis de Printemps de Lili comme Tout. J'avais achêté pour cela de la laine Graine de Laine, qualité Physalis (Sport / DK), que j'aime beaucoup. C'est une laine de très bonne tenue, lavable en machine, avec de jolies couleurs et agréable à tricoter. Elle est douce ce qui la rend enfants-compatibles ! Le coloris choisi est Chateau Margaux (on est ivrogne ou on ne l'est pas...)

Concernant le modèle, il est très sympathique. Le point permet de ne pas s'ennuyer. Il y a des techniques intéressantes : montage provisoire, bordure en dents de chats, i-cord. J'ai découvert tout cela et ne me suis pas ennuyée ! Je me suis même payée le luxe de tricoter la bordure en dents de chats des manches en magic loop, double challenge ! Je m'y suis reprise à trois fois mais je suis très contente du résultat. Par contre j'ai eu la flemme d'alterner mes deux écheveaux mais je ne trouve pas qu'on voye trop de démarcation : le premier a permis de faire le corps et le second le manche et toute la partie raglan. De fait le second écheveau est plus contrasté en terme de couleur mais cela ne me choque pas.

Bref un tricot très agréable sur lequel je ne suis pas du tout ennuyé !



Semis de Printemps de Lili comme Tout
Graine de Laine Physalis - coloris Chateau Margaux

1 commentaire:

  1. Laure..mais Laure... mais où trouves-tu le temps !! Bon je te confirme que je n'ai pas du tout vu la démarcation (et je ne crois pas trop m'avancer en disant que Joséphine ne la verra pas non plus mais on ne sait jamais, c'est surprenant ces petites choses...). En tout cas pour fêter l'arrivée de son premier rhume, je lui ai enfilé son béguin d'automne qu'elle porte comme un charme.

    RépondreSupprimer