jeudi 7 juillet 2016

Le sweat Scammit ou le sweat easy peasy


Pour mon Marcou chéri, j'ai fait un sweat Scammit, de l'Atelier Scammit. C'est un patron pdf très simple. Il est proposé de 1 à 12 ans. Je l'ai fait en trois ans pour Marcel et il lui va nickel, même si les manches sont assez longues. J'ai aussi fait ensuite la version 1 an pour un cadeau qui me semblait assez grande pour le coup.



Le patron est bien expliqué même si je n'ai pas bien compris le montage de la bande d'encolure sur la patte de boutonnage derrière. Au second coup j'ai enfin compris qu'il fallait que la bande d'encolure soit retournée à l'intérieur de la patte de boutonnage garantissant la propreté du bord.


Le tissu est un molleton de France Duval Stalla. S'il a perdu de sa douceur avec les nombreux lavages (ce sweat est une couture bien rentabilisée !), il ne bouloche pas trop en revanche. Les photos ressortent bizarrement et ne rendent pas vraiment honneur au tissu... J'ai fait les empiècements des épaules dans un jersey dinosaures que j'ai thermocollé avec un thermocollant classique car je n'avais pas acheté de thermocollant matelassé. Je ne trouve pas que ce soit embêtant.

J'ai mis des pressions Kam étoilés, histoire de rajouter du fun. Marcel a choisi le biais d'encolure qui est un biais avec des bateaux dessus !


Le Scammit de Atelier Scammit
Molleton France Duval Stalla - coloris orage
Pressions Kam
Jersey Dinosaures de Sweet Anything

2 commentaires:

  1. Mais quel grand garçon!! Il me paraît avoir énormément grandi depuis tes dernières photos!!
    Ce sweat est top, il faudrait que je me penche sérieusement sur cette marque de patrons (même si avec les quelques numéros d'Ottobre que j'ai et que je n'ai pas encore bcp exploité, c'est pas la peine d'en rajouter...!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il grandit beaucoup ! Tu verras avec l'arrivée du second, le premier prend un sacré coup de vieux ;-)

      Supprimer