mardi 28 juin 2016

Mon premier pull pour enfant


Je vous présente aujourd'hui une triple première fois pour moi : premier pull pour enfant, premier patron indépendant et première laine teinte à la main. Le patron est le Livingston de Nadia Crétin-Léchenne. Le montage est du bas vers le haut, sans coutures, en aiguilles circulaires avec les manches en magic loop. L'encolure est raglan avec une découpe et des boutons sur le devant.


Le pull ne m'a posé aucune difficulté, tout était bien expliqué. Le point est très agréable à tricoter et rompt la monotonie. Il y a une maille envers sur les côtés pour qu'on ne voit pas le changement de rang. J'ai fait une taille 4 ans. Le seul point pénible est de récupérer toutes les mailles pour l'encolure. Comme on récupère les manches tricotées en magic loop, les premiers rangs sont très serrés et j'ai du tricoter un peu de la même façon qu'en magic loop pour m'en sortir...



J'ai utilisé deux échevaux de Physalis, Graine de Laine, coloris Cèdre du Liban. Ce coloris est très difficile à prendre en photo et est plus vert que sur les photos (sur lesquelles il sort très gris) Et comme il me manquait quelques grammes j'ai fait l'encolure en Karisma de Drops, coloris Gris.


Je tricote très lache alors le pull est plutôt grand pour Marcel qui fait plutôt du trois ans. J'ai mis beaucoup de temps à tricoter ce pull car je suis tombée enceinte de Gaston pendant, et j'ai été très fatiguée les premiers mois. Mais j'ai ensuite eu un rebond car je ne m'autorisais pas à tricoter pour le bébé tant que je ne l'avais pas fini...


Les petits boutons viennent de Modes & Travaux. J'ai du ajouter deux petits boutons sur l'envers pour que la fermeture soit efficace car je pense que j'ai choisi ces boutons un chouia trop petits...




Livingston de Nadia Crétin-Léchenne
Laine Physalis de Graine de Laine, coloris Cèdre du Liban
Laine Karisme de Drops
Boutons Modes & Travaux

2 commentaires:

  1. Oh je viens justement d'attaquer ce modèle pour un bébé à naitre (ça n'arrête pas en ce moment). Le tien est ravissant et va à merveille à ton "grand" !

    RépondreSupprimer