jeudi 18 juillet 2013

Le pull de Jojo

Jojo c'est mon filleul. Et comme il faut bien produire un peu pour lui aussi, je me suis lancée, juste avant mon accouchement, dans la réalisation d'un blouson en laine. Projet de fou, pour moi qui suis très lente. Donc 7 mois plus tard, le blouson est fini ! Il faut dire que l'arrivée de Marcel m'a passablement ralentie...

Le modèle est de Bergère de France, et la laine est Baltic, coloris Tourmente. Je suis pas totalement conquise par la laine, 100% synthétique (acrylique et polyamide). Mais elle est douce (un atout pour un enfant), elle n'a pas l'air de pelucher (contrairement à Caline, l'horreur de BdF) et elle se tricote facilement. Le point était sympa avec du godron par endroit (alternance de jersey endroit et envers), notamment sur les manches pour faire style coudières.

J'ai eu un peu de mal car, je ne sais pas pourquoi, le côté gauche était beaucoup plus long que le droit... Heureusement le blocage m'a sauvé la vie (je vous montrerai l'avant/après sur un prochain post). D'autre part, le modèle est finalement large par rapport à sa hauteur (taille 10 ans en hauteur et 12 en largeur). Et ce alors que j'ai fait mon échantillon consciencieusement !!! Dégoutée... Bon j'espère que cela lui ira quand même.

Et enfin, une avalanche de photos, pour le projet dont la durée justifie cette abondance !!!


 



1 commentaire:

  1. En effet, il est très très sympa ce blouson, bravo, ça valait le coup de persévérer :)

    Le côté plus long serait-il dû au syndrome "de la 2ème chaussette"... moi c'est avec les chaussons et les manches que j'y ai droit en général : pour le 2ème on se relâche un peu parce qu'on connaît le modèle et paf, on tricote plus lâche et c'est plus grand. Ou alors on se dit "attention, faut pas faire plus grand" et paf, on fait trop serré !

    RépondreSupprimer