mardi 5 février 2013

Paire de bavoirs n°2

Et une deuxième paire de bavoirs pour la maternité ! En rouge cette fois-ci. J'ai choisi des couleurs assez vives pour éviter d'avoir des traces toutes moches sur un beau tissu éponge blanc. Au moins entre le rouge et le bleu, les éventuelles traces seront invisibles !

Bref un bout de tissu éponge en provenance de Modes&Travaux, un biais home made avec une chute de liberty, un appliqué "garçon" et voilà deux bavoirs pour rendre mon petit tout chic.

Cette fois-ci je me suis bien appliqué pour le biais : premier passage sur l'endroit à la machine puis couture sur l'envers à points glissés : le biais est nickel !



6 commentaires:

  1. Adorables ! J'aime particulièrement celui avec le joli nœud papillon. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! mon chéri est fan aussi, il imagine déjà un costume trois pièces version 6 mois...

      Supprimer
  2. hem, je ne voudrais pas te saper le moral mais au début ils boivent du lait... les traces sont blanches :p

    Bravo en tout cas, ils sont drôlement chouettes, et bravo pour les finitions : on n'a pas toujours le courage mais pour des bavoirs ça vaut le coup, c'est ce qu'on utilise le plus souvent et le plus longtemps alors autant qu'ils soient beaux à admirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, tu as raison mais je pense quand même que sur le rouge ça tache moins ;-)

      Supprimer
  3. Très joli, nous aussi chez *tadaam! on aime les bébé qui bavent tout en restant chics!! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. très beau! bébé sera chic ! j'adore la petite cravate.

    RépondreSupprimer