mardi 18 mars 2014

Petit haut à pois ... pour moi !

Pour reprendre mes marques avec la couture, un peu délaissée en ce moment, je me suis fait un petit haut tout simple et qui plus est prévu dans mon planning !

Le modèle est tiré du livre Dressing chic, que ma sœurette chérie m'a offert à Noël. Le modèle est le premier, un débardeur à plastron. Sauf que moi, je voulais un haut plutôt à la Datura. Du coup, j'ai oublié le plastron et découpé le patron en deux pour obtenir un effet bicolore. A part cela, le patron est sans difficulté : deux pinces devant, quatre coutures anglaises et trois biais pour l'encolure et les emmanchures. Par contre, je galère toujours pour les tailles. J'ai pris la taille la plus petite car j'ai tendance à toujours coudre trop grand mais cependant, j'ai quand même du reprendre les coutures de côté plusieurs fois.

 
Tissu gris Modes & Travaux
Tissu rose à pois Mondial Tissu
Pantalon Comptoir des Cotonniers
Escarpins Noe

2 commentaires: