mardi 17 décembre 2013

Ich liebe ...

Au lendemain de mon anniversaire, j'ai eu le grand plaisir de trouver dans ma corbeille un e-mail de Rubita pour me dire qu'elle m'avait tagué pour un Liebster Award. Merci merci merci !!!



Le principe est simple : raconter 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la blogueuse à l’origine du tag, et taguer 11 nouveaux blogs à qui on pose 11 questions.

Autant répondre et poser les questions c'est facile, autant j'ai trouvé compliqué de choisir les blogs !!! D'abord parce qu'il y en a beaucoup. Et ensuite et surtout parce que j'ai voulu éviter de choisir les blogs delamortquitue que tout le monde suit et qui ont déjà été tagué plein de fois (mais bon il y en aura quand même). Bref c'est compliqué !

Alors je vous épargne mes états d'âme et je raconte mes 11 choses : 


j'aime par-dessus tout manger, lire et dormir
en mai prochain, mon homme et moi serons ensemble depuis 10 ans (j'ai 28 ans...)
depuis que Marcel est né, je suis tout le temps débordée mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde
j'ai des chaussons en peau de mouton retourné (trop confort !!!)
j'ai 4 frères et sœur et la moyenne de ma famille tourne autour de 4 enfants/couple 
je suis complétement bobo (écharpe de portage, bio, couches lavables, pas de voiture)
mon mari est chargé de valider l'association des tissus
j'ai un calendrier Kinder de l'Avent, le grand, celui avec plus de bonbons (aucune contradiction avec le point 6)
j'ai allaité Marcel presque 5 mois. c'était trop court et je regrette qu'il ait préféré le bib...
ma famille est ce qu'il y a de plus important pour moi et j'ai trop de chance d'avoir un mari, un enfant, une famille et une belle-famille si géniaux


Les réponses aux questions : 


Avec quoi fais-tu rimer ton prénom? 
Pleins de choses. C'est un truc à mon chéri et moi de composer des poèmes débiles. Extrait choisi :
Laure,
Je t'adore,
Tu es un trésor,
Tu es mieux que de l'or...

Quand couds-tu? 
Mmmmm... quand je peux ! Le soir, le week-end, et le vendredi après-midi que, normalement, j'ai de libre.

Quel est ton livre de couture/magazine fétiche?
L'encyclopédie de la couture de Flammarion, une mine !

Si je te dis "Viens, on va à la mer!" Quelle est ta destination?

La Provence !!! Saint-Cyr-Sur-Mer, La Ciotat, Bandol, Cassis.

Parle-moi de ta ville préférée.
Difficile, j'adore Paris car on peut tout faire et que c'est une ville magnifique. Mais j'aime aussi Aix en Provence avec son centre piéton. Je ne supporte plus la foule parisienne et je n'aime faire du shopping qu'à Aix !

Comment en es-tu venue à coudre?
Ma maman cousait pas mal quand j'étais petite. Donc par imitation...

Le métier que tu aurais aimé faire?
Couturière ? ou traductrice !

Plutôt tarte au citron ou éclair au chocolat?
Tarte au citron. J'adore le chocolat mais pas trop la pâte à choux...

Sur ta table de chevet, on peut trouver… ?

Je n'ai plus de table de chevet car on dort dans le salon (parisiens dans un appart trop petit) mais avant on trouvait des bijoux et beaucoup de livres !

As-tu une mercerie/boutique en ligne de tissus à conseiller?
Cousette mon amie.

Quel parfum portes-tu?
Je n'en porte plus depuis ma grossesse (c'est déconseillé pour les femmes enceintes) et ça ne me manque pas encore.

Alors les blogs ! Il y en aura pour tout les goûts car je ne fréquente pas que des blogs de couture :


Mes questions : 
Pourquoi avoir créé un blog ?
Où fêterez-vous Noël (si vous le fêtez) ?
Quel est ton moyen de transport préféré ?
Que lis-tu en ce moment ?
Le soir qu'aimes-tu faire par-dessus tout ?
Quel type de sport pratiques-tu ?
Poire ou chocolat ?
Plutôt robe, jupe ou pantalon ?
Plutôt été ou hiver ?
Bain ou douche ?
Talons ou chaussures plates ?

Ouf... j'ai mis un temps fou à écrire tout cela !!! Bon bein je vais aller dormir... Bonne lecture et à bientôt !

3 commentaires:

  1. Han ! Je suis JALOUSE pour le calendrier Kinder !!
    Merci pour le tag :) Bon repos !

    RépondreSupprimer
  2. Tops tes réponses! Mention +1 à ton mari et vos poèmes :)
    C'est très sympa de découvrir la personne derrière les créations.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer